Bon, le Minilogue est vendu, le Novation est commandé. Reste une question éthique.
Soit j'achète un Micromonsta d'occase maintenant, soit j'attends le prochain batch et je l'achète à un fier petit artisan français qui mérite bien qu'on reconnaisse son beau travail, mais pour ça faut attendre décembre.
Niveau prix, la différence est négligeable.
Bon normalement encore 6 jours et j'aurai la somme pour du monitoring en 8". Je pourrais ensuite "tranquillement" mettre de côté pour un synthé. Et j'ai déjà quelques idées de trucs à revendre...
Monsieur WA, je suis au regret de vous informer que votre carte son, hé bien c'est de la merde.
Les règles élémentaires de décence et de géométrie voudraient que vous en changiez.
Sinon en vrai, les cartes son datant de 2006 ou plus anciennes, ont salement morflé avec les années. Je défie quiconque de faire une différence de qualité de conversion entre une carte son récente à 100€, du RME et un converto Lavry Gold à 6000€les 2 canaux, en tout cas perso j'y suis pas arrivé.
Mais les cartes d'entrée de gamme les plus anciennes ne bénéficaient pas du tout du surcroit de technologie actuel, qui clairement a tout nivelé par le haut et pas qu'un peu (idem pour les preamplis, pour moi, hors utilisations spéciales, Motu ou M-audio = Neve)