Monsieur Youtou, il me semble vous avoir lu écrire à maintes reprises dans les forums techniques, que toutes les interfaces audionumériques de ces dernières années, coûtant entre 100€ et 200€, se valaient et étaient plutôt de très bonne facture comparé à ce qui se faisait ne serait-ce qu'il y a 10 ans. Me trompé-je ?
Voilà. Y a 10 ans y avait guère que RME qui tenait la route face aux trucs à pas de prix, et la réputation de la marque s'est faite à cette époque. On la jugeait d'ailleurs comme super pas chère, vu que ça concurrençait des machins au minimum 2 fois plus chers, et parfois même made in china.
Perso j'ai eu une EgoSys et une digi 002, lolilol, quels tas de merde !
Y a quelques temps j'ai participé à un test réalisé en studio de mastering ultra pro, clairement j'ai en revanche entendu aucune différence significative entre les cartes et convertos de prix très différents, j'en ai déduit qu'il y avait une branlette incroyable là dessus chez les pros et pas pros.
Bon, après quand on commence à faire des allez retours en analo et numérique avec la piste stereo finale, les choses se gâtent, mais c'est là une application particulière et plutôt réservée au mastering pro.
Edit : en terme de bitonniots qui s'équivalent au niveau sonore quant à leurs qualités de conversion (hors applis spécifiques de mastering), par ex j'ai entendu ça, on remarquera la légère différence de prix de vente :
J'hésite comme même à prendre la moins chère que tu as posté Youtou.
C'est vrai 2500$, comme tenu que les créations vont être écoutées - partiellement de surcroît - par maxi 20 personnes, ça me paraît être une somme honnête.