Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 950 375 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
18771
Môssieur Youtou vous suggérez donc l'acquisition d'une carte d'entrée de gamme mais récente ?

Je trouverai le lien entre ces conseils et le CA de Thomman&Co.:oops2:
18772
Monsieur Youtou, il me semble vous avoir lu écrire à maintes reprises dans les forums techniques, que toutes les interfaces audionumériques de ces dernières années, coûtant entre 100€ et 200€, se valaient et étaient plutôt de très bonne facture comparé à ce qui se faisait ne serait-ce qu'il y a 10 ans. Me trompé-je ?
18773
Vous supputez bien Mr lenny. :oops2:

Mr Youtou nous vous sommons de répondre !
18774
C'est bien ce qu'il vient de dire, non?

 

 

18775
Citation de cyar :
C'est bien ce qu'il vient de dire, non?


Oui mais il a posté le temps que je pose la question :oops2:
18776
Voilà. Y a 10 ans y avait guère que RME qui tenait la route face aux trucs à pas de prix, et la réputation de la marque s'est faite à cette époque. On la jugeait d'ailleurs comme super pas chère, vu que ça concurrençait des machins au minimum 2 fois plus chers, et parfois même made in china.
Perso j'ai eu une EgoSys et une digi 002, lolilol, quels tas de merde !

Y a quelques temps j'ai participé à un test réalisé en studio de mastering ultra pro, clairement j'ai en revanche entendu aucune différence significative entre les cartes et convertos de prix très différents, j'en ai déduit qu'il y avait une branlette incroyable là dessus chez les pros et pas pros.
Bon, après quand on commence à faire des allez retours en analo et numérique avec la piste stereo finale, les choses se gâtent, mais c'est là une application particulière et plutôt réservée au mastering pro.

Edit : en terme de bitonniots qui s'équivalent au niveau sonore quant à leurs qualités de conversion (hors applis spécifiques de mastering), par ex j'ai entendu ça, on remarquera la légère différence de prix de vente :


https://www.music3000.fr/interfaces-audio--usb-/28505-focusrite-scarlett2solo-interface-audio-2-in--2-out-0815301008439.html

https://vintageking.com/lavry-4496-12-2-channel-a-d-and-d-a

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 11:53:15 ]

18777
Mon conseil : focusrite 2i2 ou 4, en fonction de tes besoins. C'est ca que j'ai, c'est très bien.
Non, je ne la vends pas.
18778
Je suis très content de ma N.I Komplete audio 6 aussi, du coup je ne la vends pas non plus.
18779
Moi je vends une RME multiface II.:oops2:
18780
J'hésite comme même à prendre la moins chère que tu as posté Youtou.

C'est vrai 2500$, comme tenu que les créations vont être écoutées - partiellement de surcroît - par maxi 20 personnes, ça me paraît être une somme honnête.