Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 974 025 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
19271
Citation de Balley :
:-D

Moi je sors de chez le luthier !
Je suis de plus en plus chaud pour me faire fabriquer une gratte ! J'attends son devis !


Si le mec est correcte entre 2500 et 3000 pour une électrique avec des bois précieux. Pour une acoustique, en fonction des harmonies demandées ça va grimper. #contreras.

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 21:47:35 ]

19272
Citation de W-Addict :
Hello pek ! :coucou:

Ne prend aucune des 2.

HB c'est mauvais pour plein de raisons.

Sire, bof bof. Sans le "nom" de Miller je pense que cette marque serait quelconque.

Quel est ton budget exactement ? Qu'est-ce qui te plait comme son ? Comme design ?


C'est intéressant ce que tu dis sur les Sire, tu en as une? Je pose la question parce que j'ai acheté la mienne un peu au pif. J'avais le budget pour une Fender 60 lacquer que j'avais essayé et que j'aimais beaucoup mais vu l'utilisation que j'ai d'une basse ça me saoulais un peu de foutre 1400€, j'ai donc pris une Sire et je la trouve un cran au dessus, lutherie, finition, frettage, son, tout.
Ce que je me demande c'est si tous les exemplaires sont constants parce que dans ces tarifs c'est plutôt rare et à part le topic de fanboys sur TalkBass, on ne trouve finalement pas beaucoup d'avis objectifs.
19273
Non je n'en ai jamai essayée, c'est bien pour celà que j'en parle. :oops2:

Plus sérieusement je les trouve quelconques, et sans l'achat du nom de M2, ben il reste pas grand chose pour moi.

Pis la "marque de", c'est un peu comme les modèles signature, ça me donne pas envie...

Ça me fait penser aux Fleabass, dont la triste fin en dit long sur ce type de modèle économique.
19274
Citation de j-skellington :
Citation de Balley :
:-D

Moi je sors de chez le luthier !
Je suis de plus en plus chaud pour me faire fabriquer une gratte ! J'attends son devis !


Si le mec est correcte entre 2500 et 3000 pour une électrique avec des bois précieux. Pour une acoustique, en fonction des harmonies demandées ça va grimper. #contreras.


ça sera une électrique, et son tarif devrait être bien en dessous !
Le bois devrait être de l'acajou en 2 parties pour le corps ( le manche je sais pas combien, tiens ... ), avec une forme inspirée de la jazzmaster (forcément)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19275
Bon, sauf contre-ordre magistral, ce week-end ça va GASer:
cort-a5-1656524.jpg
Merci Dana pour le plan, mais la prochaine fois tu me trouveras la version foncée stp, beaucoup plus sexy :oops2: ;-)
Bref, je reprends la basse :bave:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
19276
:bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19277
cinq potards, cinq cordes, logical :oops2:
fais toi bien plaiz.....:bravo:
19278

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19279
Ah tu fais un bon choix et en plus entre AFiens. :bravo:
19280

Pek c'est quoi cette basse que je me renseigne?

En fait je cherche à changer ma precision 4 que j'utilise en drop C contre une jazz 4 ou assimilée, et mes connaissnces en basse sont plus limitées qu'en guitare..

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 09:39:25 ]