Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 973 683 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
19291
Citation de -Livingroom- :
(type vibe, flanger etc, puis certaines variétés de disto/fuzz), que je trouve dans le kemper, mais qui sont pas très beaux.


Vu les effets que tu cites, tu ne trouveras rien de "beau" dans un multi-effets à mon avis.
19292
x
Hors sujet :
Citation de bassmanklm :
x
Hors sujet :
Le kemper tu le gères pas en midi?


Si, depuis peu j'ai un fcb1010 avec une puce dédiée, mais du coup j'ai rien programmé, ça me parle pas du tout...
19293
Citation de La :
Citation de -Livingroom- :
(type vibe, flanger etc, puis certaines variétés de disto/fuzz), que je trouve dans le kemper, mais qui sont pas très beaux.


Vu les effets que tu cites, tu ne trouveras rien de "beau" dans un multi-effets à mon avis.


Non mais c'est globalement des effets de modulations que je cherche en fait, et des saturations que j'ai pas en stock (type hi gain), je me pose des questions quant à des line 6, fx8 de fractal, le g force de tc, des racks chez rocktron ou eventide, j'ai pas d'idée de budget non plus, donc pas évident de savoir sur quoi se fixer ;)
19294
Pour du high gain, tu trouves pas ton bonheur dans le kemper ?
19295
Ben pour une vibe j'ai pas encore entendu un multi sonner correctement, même comparé à une vibe cheap genre danelectro.
Pour le live en ce moment j'utilise un rocktron replifex et ça me va bien, ils sont quasiment donnés en occase, j'ai payé le mien 100€. Les modulations sont biens je trouve, très proches de pédales analo. La reverb n'est pas super mais je n'utilise jamais de reverb en live, ou alors sporadiquement et à outrance. Enfin bref c'est un vieux multi des 90's mais ça marche bien et je peux même lui demander de switcher les canaux de mon ampli.
19296
19297
Citation de bassmanklm :
Pour du high gain, tu trouves pas ton bonheur dans le kemper ?


Si si, bien sur, mais parfois j'aime simplement user d'un effet (soit pour des histoires de son, soit pour des histoires de confort). Je suis compliqué, je sais :bravo:

Citation de La :
Ben pour une vibe j'ai pas encore entendu un multi sonner correctement, même comparé à une vibe cheap genre danelectro.
Pour le live en ce moment j'utilise un rocktron replifex et ça me va bien, ils sont quasiment donnés en occase, j'ai payé le mien 100€. Les modulations sont biens je trouve, très proches de pédales analo. La reverb n'est pas super mais je n'utilise jamais de reverb en live, ou alors sporadiquement et à outrance. Enfin bref c'est un vieux multi des 90's mais ça marche bien et je peux même lui demander de switcher les canaux de mon ampli.


Yes merci pour les conseils, faudrait que j'aille jeter une oreille en magasin de toutes façons :-D
19298
La petite est arrivée à la maison :bave:
x
Hors sujet :
Quelqu'un sait comment mettre un avis à un vendeur d'AF? J'ai beau chercher je ne trouve pas :(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
19299
:bravo:
Cool !
L'avis je sais pas ...

Par contre je laisse tomber mon projet de guitare de luthier, le temps n'est pas assez au beau fixe sur mon compte en banque... dommage, peut être plus tard !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19300
Arf merde, bah mets de côté et attends un peu, plus c'est long.... ;-)
Pour l'avis, j'ai demandé au Big Boss sur un sujet qui avait déjà été créé, on verra ce qu'il répond.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con