Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 950 750 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
19791
Ben oui il est bien son NOS. Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir le pousser...sans saigner des oreilles.

Citation de Le :
Si j'étais guitariste ca ferait un moment que je serai été équipé.


Venant de toi :

18424115_10212687072154415_7561176220594353072_n.jpg
19792
19793
19794
Citation de Traumax :
Nan mais moi je suis convaincu; Si j'étais guitariste ca ferait un moment que je serai été équipé.
Ca a l'air tout simple en plus, même sans le VST.
La c'est quand même dommage, il a un NOS tout joli, il l'utilise à 10% de sa puissance.
Tiens d'ailleurs, ca se fait de mettre un Live entre la tête et le baffle ? Histoire de pouvoir pousser la tête mais de profiter quand même du baffle physique sans violence auditive ?
tu peux le mettre entre l'ampli et le cab mais ca n'attenue pas la puissance, tu auras le son aussi fort que si le live n'était pas là
Si tu veux atténuer la puissance il te faut le reload
Personnellement j'utilise les 2, l'ampli va dans le live, le live envoie le signal non traité dans le reload qui lui va te permettre de régler le volume du cab.
Ca te laisse un large choix coté options d'enregistrement et de traitement par la suite (live avec simu, reload avec WOS et prise micro traditionnelle au cab)
19795
En l'occurence c'est à 98% pour une utilisation live/repete. Je pensais que le Lve avait un volume master.
19796
le live est une loadbox avec simulation de cab/micros, pas un atténuateur de puissance

tu peux toujours utiliser le live en repet en poussant l'ampli mais en sortant sur la sono, j'l'ai déjà utilisé dans ces conditions, c'est bien pour les petites salles

si tu veux attenuer la puissance complètement ou partiellement en répet ou en live c'est le reload ou le captor qu'il te faut ;)

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 00:19:10 ]

19797
Trautrau : qu'il s'achète donc un Kemper!!!!

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 07:28:55 ]

19798
Bah non, son ampli est très bien.
Fairlight > merci pour les explications
19799
de rien ;)
19800
Si j'avais beaucoup trop de blé, je crois que bon: https://www.thomann.de/fr/telefunken_m80_cherry.htm