Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 973 363 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
19591
Citation de sqoqo :
Tu as raison, ces pédales n'ont pas de prix et donc ne se vendent pas.
Elles favorisent l'humain, l'échange fraternel, l'amitié musicale, poussent à aller au-delà des petites mesquineries, du "c'est à moi-paszàtoi", elles donnent envie de faire des gestes fous de désintéressement chaleureux.
Elles ne se vendent pas.
Elles s'offrent.:oops2:


:bravo2:
19592
Citation de j-master :
J'accumule, comme d'hab'
mais là c'est pour pouvoir emmener partout, en config ultra nomade et autonome : pédales et ampli à lampes dans le home studio, thr10 dans le salon et en vacances. C'est surtout pour simplifier à mort ma config nomade : gratte - jack - ampli


Tu vas pouvoir continuer notre compo du coup ;)
19593
x
Hors sujet :
:-D m'en parle pas, depuis que je suis rentré de vacances, j'ai toujours pas réinstallé mon ghetto home studio de salon icon_facepalm.gif
pour notre compo, je passe par du plug pour modéliser tous mes sons de gratte... mais surtout ya de la prise acoustique, qui nécessite de ne pas avoir une femme qui a le toupet de passer l'aspirateur ou faire la vaisselle à côté pendant que j'enregistre *bingopointmacho :oops2:

et pis j'te ferais dire que j'ai pas encore de paroles, heuuuu

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19594
Bon ben je viens de mettre des piles neuves dans l'accordeur/métronome..... c'est mort.

Achat obligé. D'après son site internet, mon mag local semble avoir le KORG CA40 :bravo:
Vous me direz sans doute, pourquoi pas un format pédale ?
Because si j'emporte ma classique (non électro) ou ma folk en ballade j'aurais pas forcément de câble avec moi. Et puis pour accorder un piano à pouce le chromatique sera mieux. S'il y a des modèles à pince en chromatique ça peut éventuellement se jouer.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 21:32:51 ]

19595
Bon j'ai un CA30 depuis un moment et il fait son job.

Sinon tu peux aussi avoir des applis sur ton smartphone - gratuites ou payantes - comme Boss ou TC Electronics.
19596
non le téléphone chez moi c'est pour téléphoner quand c'est utile ;) et prendre une ou deux photos de temps en temps aussi

gratte grattounette.....

de la mizic

19597
Citation de jeangusyoung :
S'il y a des modèles à pince en chromatique ça peut éventuellement se jouer.


J'ai un truc assez basique (Eno ET3000+), et franchement ça fait bien le boulot pour pas cher. Il fait micro, pince et chromatique. C'est pas un foudre de guerre mais il est précis.
19598
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
:-D m'en parle pas, depuis que je suis rentré de vacances, j'ai toujours pas réinstallé mon ghetto home studio de salon icon_facepalm.gif
pour notre compo, je passe par du plug pour modéliser tous mes sons de gratte... mais surtout ya de la prise acoustique, qui nécessite de ne pas avoir une femme qui a le toupet de passer l'aspirateur ou faire la vaisselle à côté pendant que j'enregistre *bingopointmacho :oops2:

et pis j'te ferais dire que j'ai pas encore de paroles, heuuuu


x
Hors sujet :
J'ai un titre tout trouvé : le desperate husband blues :-D
19599
Dommage on peut faire tellement maintenant avec un téléphone.
19600
j'ai tellement de trucs qui font accordeur que ça fait longtemps que j'ai plus d'accorder dédié (merci les multi effets en électrique, et le téléphone pour les grattes acoustiques)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus