Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 800 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
20181
C'est comme partout, il y a des trucs bien et des trucs de merdes aussi.
Il faut peut être faire un peu plus attention quand tu fais fabriquer un truc là bas.

J'ai un pote qui bosse dans un mag de zik, ils se sont tapés un délire à faire des copies de LP, Tele et strat au nom du mag. Ils ont halluciné sur ce qu'ils ont demandé , cahier de charges à l'appui, et ce qu'ils ont eu en prototype , des grattes qui n'avait rien à voir à ce qu'ils avaient demandé. Du coup renvoi à l'usine avec les corrections, les exemplaires revenaient avec les corrections demandées mais aussi d'autres choses changé dessus sans qu'ils n'aient demandé quoique ce soit de plus.
Par contre une fois arrivé à un bon compromis, leurs grattes sont assez terribles surtout pour la centaine d'euros auxquelles ils les vendent.

Un autre exemple, mais là je sais pas la fin de l'histoire, un mec que je connais qui vend des Paddles (les espèces de surf avec une rame) , le gars passe une commande là bas, paye (50 000€ quand même) et il n'a jamais rien reçu, l'usine ou le gars en chine prétendant n'avoir jamais reçu la somme due ....
bon s'il faut depuis il a eu gain de cause, soit en recevant le matos soit en étant remboursé, mais à l'époque ça faisait 6 mois qu'il faisait des démarches pour savoir où était passé sa thune, sans nouvelle ni réponse.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20182
Le commerce international comporte des risques, je suis souvent sidéré de la naïveté de certains, prêts à lâcher des fortunes sans prendre la moindre garantie. icon_facepalm.gif

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20183
Avec p-e moins de véhémance ton discours passerait mieux Youtou.

Là je reste comme même solidaire du Grand Estien, ayant moi même pris une volée de bois vert pour un comportement similaire sur une page FB. :oops2:
20184
Citation de youtou :
Ha non c'est absolument pas du troll, je suis sérieux hein. Un GAS d'achat de haut de gamme inutile, disproportionné et vain, je validerai toujours, parcequ'au final ça servira à quelqu'un. Un GAS de daube chinoise, ça me plonge devant un abîme de perplexité, tellement c'est le signe d'un consumérisme pathologique.


Je ne sais pas dans quel monde tu vis youtou mais la plupart des musiciens qui achète du matos chinois le fait par manque de moyens et quand t'as pas de thunes, tu gas rien d'autre que du pas cher.
Donc après ouais, peut-être que ces enculés de pauvres devraient simplement arrêter de faire de la musique et laisser cette activité aux gens qui ont les moyens et qui du coup, feront de bien plus belles choses avec leur matos de luxe.

"Tone is in the wallet" disent les zaméricains pour se rassurer quand ils sont mauvais. Peu au final se rendent compte que, ben non en fait, la vraie différence c'est le mec qui utilise le matos, jamais le matos en lui même. Un bon fera un super truc avec du cheap ou du luxe, un mauvais fera toujours de la merde.

Dire que le matos de zic chinois c'est de la merde, ça n'a aucun sens.
D'une part parce que la qualité de fabrication requise pour que certains produits fonctionnent bien et longtemps est faible.

Ma pédale de tremolo Joyo à 30 balles, pour parler d'eux, je l'ai ouverte et les chances qu'elle tombe en rade avant ma Roger Mayer à 600 balles sont nulles.
Boitier en métal toutes les deux, types et qualités des composants identiques. Il y a un canyon entre un tremolo behringer à 17€ et un Joyo à 30€. Que dalle entre le Joyo et la RM made in UK.

D'autre part parce qu'il y a deux types de produits chinois actuellement.

D'un côté les gros fabricants US, UK etc... Qui font fabriquer en Chine pour faire de grosses marges et eux, ouais, ils grattent partout pour au final proposer un produit cheap avec un look luxe et un tarif moyenne gamme.
L'autre type de produit c'est du matos fabriqué en Chine par des entreprises chinoises et là le cahier des charges est souvent différent.
La tête d'ampli qu'a acheté Fairlight est un bon exemple, je suis certain que si on l'ouvre pour regarder le circuit on verra un truc avec des composants de surface et un câblage très propre, comme toujours chez Joyo.

Tout ça c'est juste des politiques différentes d'une boite à l'autre, le fait qu'elle soit chinoise ou américaine n'a aucune incidence.

Il y a des boites US qui fabriquent de la merde, des qui font fabriquer de la merde en Chine, des qui font fabriquer de bons produits en Chine et des qui fabriquent de bons produits sur le sol US.
Bref, il n'y a pas deux catégories, c'est pas tout noir ou tout blanc et de l'autre côté il n'y a pas que des acheteurs idiots qui surconsomment de la merde.
20185
Je me souviens d'un blog qui montrait l'interieur de pedale 'boutique' aboslument dégueulasses. Genre des copies de Tube Screamer soudée avec les couilles et recouvertes de goo. Pour 400 balles pièces, made in UK, USA ou Germany.
20186
Ouais, genre Death By Audio

https://imgur.com/gallery/m7DVT

$150
20187
Citation :
soudée avec les couilles

Ça doit pas être facile. :8O:
Ni sans risques...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

20188
Citation de Djeeloo :
Citation :
soudée avec les couilles

Ça doit pas être facile. :8O:
Ni sans risques...

Un challenge pour notre super bricoleur ?
20189
Citation de Djeeloo :
Citation :
soudée avec les couilles

Ça doit pas être facile. :8O:
Ni sans risques...

C'est clair faut pas se brûler…

Chevalier du fer à souder...

20190
Citation de La :
Ouais, genre Death By Audio
https://imgur.com/gallery/m7DVT
$150


Et encore 150€ pour du DbA c'est pas cher. :-D
Par contre si les effets sont hors de prix, eux au moins ne font pas des clones de Big Muff ou de Fuzz Face, souvent ce sont des trucs bien barrés parfaitement inutilisables dans un contexte normal ( donc parfait pour le gas en fait) .
De plus ta photo , ça doit dater des tous début de la boite, depuis ils ont embauché un vrai électronicien qui sait souder avec autre chose que ses couilles.

L'intérieur des dernières Fuzz WAR
1896255.jpg (bon ok on voit pas les soudures mais c'est plus propre qu'un vero de merde .

Mais sinon t'as entièrement raison, sauf que Death By Audio, n'est pas un si bon choix pour illustrer ton propos (puis j'aime bien la marque et son boss)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.