Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 974 382 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
20171
Citation de youtou :
ouais en gros ils racontent n'importe quoi et tout le monde gobe. Ces amplis sont autant de émulations que moi je suis une émulation de la soeur de truelle.
c'est plutot toi qui a l'air très fermé ;)

tu juges quelque chose sans l'avoir testé. C'était justement l'objet de mon achat : Ok ca sonne correct sur les démos, c'est tentant mais j'ai décidé d'y lacher quelques euros, de voir ce que ca donnait et au pire si c'était pourri, renvoi sous 30 jours gratuit.
Faut remettre les choses dans leur contexte, ce ne sont pas les amplis qui sonnent le mieux au monde, ce ne sont que des petites têtes abordables qui permettent de jouer avec un son typé chez soi et éventuellement en répet'
Faudrait vraiment pas être bien malin pour se dire qu'à 150€ on peut avoir le son exact d'un mesa à plus 2000€
J'attends pas non plus qu'un jour on me sorte un mini ampli qui sonne comme mon Rhodes Colossus à 4000€ :oops2: ca me ferait bien chier :-D
En tous cas pour le prix, ca sonne et ca a de la patate en plus, je vois pas quoi demander de plus

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 10:30:25 ]

20172
mouhahahaha. Pas besoin de tester un rond pour savoir que c'est pas un carré hein.

Faut arrêter de délirer 5 mn, tu fais un test en aveugle avec ton machin, sans avoir le moindre effet placebo/psycho-acoustique, tu le revends et tu cesses définitivement d'acheter de la daube fabriquée en Chine, augmentant par ailleurs la surconsommation occidentale.

Perso, dans le domaine studio, c'est rempli de machins qui sonnent comme truc. Par ex, y a 45 765 copies chinoises de Neumann U47, 67, 87. 666 copies de Neve 1073. Bizarrement, à l'intérieur rien ne ressemble. Encore plus bizarrement, le son n'a rien à voir.

ca en revanche c'est une véritable copie de neumann U47. Mais pas de mystère : le fabriquant détaille exactement les matériaux et process de fabrication. Le prix est d'ailleurs une copie exacte. http://www.theaudioaddict.fr/home/10-flea-47.html


Citation :
En tous cas pour le prix, ca sonne et ca a de la patate en plus, je vois pas quoi demander de plus


Perso, j'encourage le GAS de bels objets, en somme des trucs qui servent pas à grand chose, qui ne seront jamais vraiment utilisés, et ensuite revendus. Ptet un jour, au bout de la 45ème revente ils serviront.
Par contre le GAS de merdes chinoises, c'est une horreur, une hérésie, et ceux qui font ça ne devraient pas en être fiers mais être rouges de honte.
C'est pas cher, mais c'est toujours trop cher pour la daube que c'est, daube à corréler aux couts de fabrication ridicules.

Gaser des Warwick teutonnes, ok. Gaser un ampli made in USA, bien entendu. Gaser une carte son allemande 36 entrées/sorties pour engistrer uniquement du chant (faux), c'est une évidence.

Mais acheter du machin chinois et justifier ça, cacaboudin.

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 10:39:12 ]

20173
Je crois que t'es resté à la chine des années 80 mon pote :-D

Par contre si t'aimes vraiment pas les produits chinois, je te conseille de revendre rapidos l'ordi avec lequel tu postes :-D
20174
Citation :
Par contre si t'aimes vraiment pas les produits chinois, je te conseille de revendre rapidos l'ordi avec lequel tu postes :-D


Je vais te répondre d'autant plus simplement que j'ai que très peu de made in china chez moi (et encore on parle de made in china, mais faut voir que c'est, hors Japon et dans une moindre mesure la Corée, le haut de gamme de l'Asie), et que j'ai que en tout et pour tout 2 types de produits chinois chez oim : ordi, et console de jeu. Parceque tout simplement il n'y aucun autre choix, et que soit c'est made in china soit c'est rien.

Pour les amplis, es-tu certain qu'il n'y aucun autre choix que le made in china ?

Citation :
Je crois que t'es resté à la chine des années 80 mon pote :-D


je suis resté à rien du tout. Quand c'est fabriqué en Chine, e cahier des charges n'est ni respecté ni de toute façon trop pointu. On gratte partout où on peut gratter, c'est comme ça. Les chinois n'y sont pour rien, ce sont les commanditaires occidentaux qui sont des merdeux, avec l'aval implicite des consommateurs qui entretiennent le système.

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 10:45:47 ]

20175
Mais qu'est ce que c'est que ce gros trolling venant de l'Est :bave:?

Moi, je valide ce GAS
20176
Ha non c'est absolument pas du troll, je suis sérieux hein. Un GAS d'achat de haut de gamme inutile, disproportionné et vain, je validerai toujours, parcequ'au final ça servira à quelqu'un. Un GAS de daube chinoise, ça me plonge devant un abîme de perplexité, tellement c'est le signe d'un consumérisme pathologique.
20177
Citation de youtou :
Ha non c'est absolument pas du troll, je suis sérieux hein. Un GAS d'achat de haut de gamme inutile, disproportionné et vain, je validerai toujours, parcequ'au final ça servira à quelqu'un. Un GAS de daube chinoise, ça me plonge devant un abîme de perplexité, tellement c'est le signe d'un consumérisme pathologique.
C'est justement la définition du GAS icon_facepalm.gif
C'est un achat compulsif, déraisonné (que ce soit au niveau du prix ou/et de l'utilité) et qui résulte d'une envie perpétuelle de nouveau matos
Je serai pas étonné que tu confondes GAS et élitisme.
20178
Je confonds rien, et surtout pas une gratte Fender Custom Shop achetée alors qu'on est manchot, qui servira encore 50 ans après spon achat, et une gratte chinoise merdique, qui sera jetée à la poubelle, à court terme.

Dans les 2 cas la cause de l'achat est identique, les conséquences absolument pas. Mais chacun fait ce qu'il veut, si ton trip c'est de flinguer la planète, le mien c'est de nelsonner les gens comme toi.
20179
Je préfère acheter une vraie custom chez un luthier et pas la gratte que tout le monde peut se payer au coin de la rue et qui se prétend custom parce qu'un mec a griffoné ca dessus

Mais bon chacun son trip comme tu dis, le mien c'est de me faire plaisir, de le partager si possible et lutter contre les gens fermés et sectaires comme toi :-D
20180
C'est quand même a la limite du racisme ce dénigrement systématique des chinois.
J'ai un BETA 58 made i china qui fête sa 15e année sans problèmes, et aucun problème notable avec le reste de mon materiel fabriqué dans la Glorieuse République Populaire.
Par contre j'ai un casque AKG Made in Austria (tu sais, les allemands sans choucroute). Je l'ai deja ressoudé deux fois.

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 14:40:53 ]