Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 575 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
20991
Ca y est j'ai craqué sur un slate digital vms, et quelques outils de lutherie (je me décide à refretter un manche d'une guitare bas de gamme). Puis, grand luxe, un 2ème capo.

Ca faisait longtemps que j'avais pas GASé!
20992
Tiens j'avais jamais vu ce bundle de Slate. Qu'est-ce qui t'as décidé?
J'ai failli me craquer un synth cette semaine, mais j'ai le GAS pas chaud.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 10:11:54 ]

20993
Le côté découverte déjà, puis je suis assez partisan des solutions "tout en un", aujourd'hui où le numérique commence à vraiment bien sonner, je suis déjà utilisateur du kemper depuis longtemps, j'ai pas encore passé le cap des instruments modulaires, mais dans le futur j'aimerais, et j'avais besoin d'un bon micro voix, et comme j'ai pas le budget pour essayer tous les micros compris dans ce bundle de slate (et que je reçois des gens différents pour des prises de voix aussi, avec des besoins tonaux différents), c'est l'occase!
20994
La vache, pour le coup c'est quand même le prix d'un Neumann ! :8O:
(enfin d'un Neumann analogique, le système numérique correspondant chez Neumann -qui a franchement fait un flop commercial- c'est plusieurs milliers d'€, et genre beaucoup de milliers)
20995

Merci de la découverte, je ne savais même pas que ça existait ! icon_facepalm.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

20996
Ouais mais potentiellement pour le prix d'un Neumann j'ai beaucoup d'autres types de micros émulés (après faut voir si ça sonne, mais à part l'acheter, je vois pas trop d'autre solution!)
20997
Ma réputation de serial GASeur est faite... même ma mère m’envoie des annonces pour des grattes. icon_facepalm.gif

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20998
Citation :
aujourd'hui où le numérique commence à vraiment bien sonner

Ha ha, géant! Ca fait aujourd'hui 20 ans jour pour jour que je la lis une fois par semaine celle-ci, mais bizarrement mes oreilles n'ont jamais été d'accord.icon_facepalm.gif (sauf une fois avec un antique Waldorf Wave)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 09:11:11 ]

20999
Ça a le mérite de prouver une chose : vous n'avez pas les mêmes oreilles.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

21000
Citation de oryjen :
Citation :
aujourd'hui où le numérique commence à vraiment bien sonner

Ha ha, géant! Ca fait aujourd'hui 20 ans jour pour jour que je la lis une fois par semaine celle-ci, mais bizarrement mes oreilles n'ont jamais été d'accord.icon_facepalm.gif (sauf une fois avec un antique Waldorf Wave)

À l'écoute ou au jeux ?
Autant je pense que certains en jouant sur du numérique ne s'y retrouvent pas. Autant vu de l'extérieur, c'est moins flagrant.
Sauf a avoir des mauvais réglages.