Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 254 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
21061
Citation de Balley :
:-D

Moi ce qui me gène le plus dans ce genre d'engin (ou de technologie plutôt) c'est le fait de quasi systématiquement copier tel ou tel viel effet ou ampli.
Je sais que c'est un demande des utilisateurs de toujours vouloir des vieux trucs (et non sans tort) mais ça serait bien d'avoir ce genre de multifx qui fait que des trucs à lui, non ?
Bon après peut être que ça le fait aussi, j'en sais rien ! :-D


Je comprends, et je suis d'acc sur le coup du copiage.
Perso je m'en fous, je veux juste un truc qui sonne presque comme mes amplis, agréable à entendre, et qui passe dans le mix sans balancer de la bouillie

Mon son que j'aime c'est de l'engl méchant dans du thiele, avec des micros pas faits pour ça., je vais bien sûr aller écouter ce que donne le preset sur le hélix, mais je me fous de me servir d'un preset ac30 si je trouve que ça sonne mieux. ;-)

Chuis pas un grand musicien, ni psychorigide sur le matos, il faut que ça le fasse, c'est tout. :-)
Quoi que ce soit, quelque technologie que ce soit.
Pour le moment les lampes l'emportent, mais je verrai bien si ça change dans qques jours.

Je l'espère en tous les cas.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 01:26:28 ]

21062
Je comprends mieux ce choix, j'ai du louper un épisode ;)
mais y'a de quoi se faire plaise ça c'est clair, j'essaierais bien un jour, qui sait je ferais peut être mon gasing out sur ce produit :-D
x
Hors sujet :
A ce propos je changerais bien d'ampli, revendre mon combo?..
Mais bon, une tête et un baffle même 1*12 rien que pour la maison, est ce insensé ? :oo:

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 07:28:00 ]

21063
Surtout que quitte à prendre une têtasse autant faire péter un 2*12 minimum. :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 07:33:23 ]

21064
x
Hors sujet :
Citation de Heiskellingtonberg :
Surtout que quitte à prendre une têtasse autant faire péter un 2*12 minimum. :oops2:
contrepèterie inside

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 08:18:20 ]

21065
une tête et un baffle même 1*12 rien que pour la maison, est ce insensé  

 Dans une maison, rien de moins qu'un 4x12 icon_redface2.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

21066
Attention j'ai pas dit que les simus du Helix n'étaient pas bien, juste que les constructeurs pensent à sortir des trucs originaux en plus d'une simu d'ac30 ou jcm ...
Après si la simu , peu apporte laquelle, te convaincs, ben c'est cool ! Y a des amplis tous lampes qui sonnent pas, y a des amplis transistors qui sonnent... pour le numérique c'est pareil (surtout à ce prix là )

Sinon +1 pour le 2x12 et la tête ! 1x12 ça fait petite bite avec une tête !
Et j'ai récemment acheté une tête et je n'ai qu'un 1x12, je sais de quoi je parle :oops2: ! en plus au lieu d'acheter un 2x12 j'ai acheté une guitare ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

21067
ça prend de la place aussi :bravo:
21068
Oui, une paire de 4x12 ça meuble magnifiquement bien un salon.:bravo:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

21069
Ca me gratouille :

9918281_800.jpg

Le modèle suivant arrive sur le marché, les quelques exemplaires restant de l'ancienne série sont bradés.
21070
Elle est bizarre ta guitare !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.