Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 367 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22071
Grosse crise de GAS : je suis en train de checker une table SSL numérique 32 pistes (d'occaze hein, neuve c'est 100 000€ :-D).
Un ami de confiance doit aller la voir demain.
J'ai évidemment aucun besoin de cette table. J'ai même pas la place pour la mettre dans mon studio en fait. :facepalm:
22072
Ça fait cher quand on a juste besoin d'une piste pour monitorer :oops2:
22073
Youtou > oui mais c'est une ssl :bave: le reste n'est que détail
22074
Youtou tu tues le game là ! :-D
22075
Meuh non.
C'est pas parcequ'on a besoin que d'un bateau gonflable qu'on doit pas acheter un porte avions. Principe no1 du GAS. :oops2:

Sinon ça dépendra vachement des enchères, la mise à prix est basse, mais ça devrait monter assez vite, donc on verra.

Par contre ça m'a filé une furieuse envie de GAS de SSL, et autant la table de 5m de large c'est plus un délire qu'autre chose, autant leur surface de contrôle, elle pourrait avoir un usage justifié (bien que j'ai déjà 1 converto et 2 cartes son -pour sortir en une piste stereo :oops2:- ).
Bon 6000 € pour une surface de contrôle + carte son, c'est pas rien, et c'est juste un 0 de plus que la concurrence. :-D

edit : ptain j'avais oublié une carte son, en fait j'en ai pas 2 mais 3, une multiface, une babyface et une SPL. Pour monitorer une seule piste effectivement. :hélicobite:

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 09:51:49 ]

22076
Une bagatelle !
22077
@youtou : si c'est celle de Radio France, la dernière fois que j'ai bossé dessus (il y a deux ou trois ans), elle était déjà bien fatiguée. Et la maintenance est très problématique car une borne partie des éléments ne sont plus suivis.
22078
yep c'est celle là. Par contre y en a plusieurs en vente (6 je crois).

Citation :
Et la maintenance est très problématique car une borne partie des éléments ne sont plus suivis.


t'es sûr ? On parle bien de la HD 100 ? Je dis ça, parcequ'elle est encore fabriquée, et SSL garantit justement le suivi, ou alors y a un truc que j'ai pas compris ?

Sinon bon dans l'absolu c'est vraiment du pur GAS, à la base je suis pas chaud pour les vieilles tables de mix, qui s'avèrent êytre une l'équivalent studio d'une Ferrari fabriquée en 1965 : de loin ça a la classe absolue, de près ça fume noir les 2 fois par an où elle veut bien démarrer...
Un pote avait acheté une vieille Amek Neve (je sais plus le nom de la console, c'était une console designée par Rupert Neve) pour ptet 4500€, au final elle a fini à la benne. (en réalité elle a été revendue à un technicien qui l'a littéralement découpée pour en faire des tranches séparées:8O:)
Trop de soucis, et une fabrication zarbi, avec une finition apocalyptique compensée par une redondance de circuits : genre Amek au lieu de faire un seul circuit correct, en mettait 3 parallèles mais qui te pétaient à la gueule...
Bref pas vraiment du made in japan...
22079
classique pour du made in england par contre.
22080
Je crois que c'est une c100 son petit nom si c'est celle à laquelle je pense (32 faders, 5 écrans,...)
La maintenance du matériel est assurée par le service technique de RF... sauf pour ce type de matériel qui nécessite un contrat annuel. De plus, c'est une référence qui a évolué et sur les premières générations, les faders encodés ne sont plus disponibles.