Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 347 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22601
Citation de klr22222 :
Citation de Gégène94 :
J’envisage aussi de me faire un ampli... ce n’est pas simple, mais on trouve des plans et des kits assez facilement.
Il faut que je me penche sérieusement sur la question pour déterminer le bon modèle...


Un forum francophone d'amplis à lampes: projetg5
Sites de kits:
Tube town
Tubeampdoctor
Musikding

Bon GAS :bravo:

Oui, c’est bien là que je traîne en ce moment... j’hésite encore sur le modèle, il y en a plusieurs qui me tentent.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

22602
Lesquels?
22603
Molly et Jim se tirent la bourre ; le Spitfire est tentant en outsider, mais étant plus puissant, je le mets de côté pour le moment. On verra peut-être quand je me serai fait la main...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

22604
Je ne sais pas si c'est hors-sujet mais je pense que c'est le fil qui me semble le plus adapté pour ce que je souhaitais aborder.
Depuis quelques mois je regarde ici et là pour m'acheter des pédales (overdrive, tremolo, bidouillages). Durant toutes mes recherches je me suis rendu compte de la quantité d'offre sur le marché, surtout avec les "petites" marques aux identités très travaillées (JHS, Earthquaker Devices, Wampler...)qui pointent leur nez depuis quelques années.

Mais puisque chacun sort sa petite pédale de ceci ou cela, le marché est saturé et franchement tout est généralement de bonne voire très bonne qualité. Après des quantités d'écoutes de démo je suis donc resté perplexe sur la différence de qualité, car globalement pratiquement tout se vaut.
Dans ce cas-là, comment faites-vous vos choix? Marque? Look?
Pensez-vous qu'on trouve le même problème que dans l'audiophilie à titiller sur des trucs minimes et totalement anecdotiques qui ne relèvent pas du domaine de "l'audible"?
Surtout quand dans certaines vidéos on voit les fabricants eux-même montrer les composants qu'ils semblent tous utiliser.

Autre truc: tout est cher, voire très cher et c'est franchement déprimant. Les pédales que j'ai sélectionnées valent toutes entre 300 et 400€. Bordel !
Je souhaitais aussi faire l'acquisition d'un synthé analogique "physique" pour générer des sons et mon choix s'est arrêté sur le Moog Matriarch et là aussi c'est tout de suite 2500€ ! Re-bordel !

Bref ! je voudrais bien gasser, mais franchement tout est cher et ça me fait chier.
22605
@kumo boy, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais faute de budget, je cherche les émulations gratuites. Certaines boites depuis quelques temps modélisent d'abord une pédale et en font un VST avant d'investir et de sortir un véritable objet. Cela peut éventuellement permettre au client de se faire une idée du futur produit, passer une pré-commande, etc. Je ne pourrais pas de sortir un catalogue des marques qui font ça mais il y a eu plusieurs exemples. Si ça peut t’aiguiller dans tes choix...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22606
Ah je ne savais pas que cela se faisait de proposer des pédales en VST avant éventuelle sortie physique.
C'est très malin. Merci pour l'info :bravo:
Dans l'absolu je ne veux plus passer par un PC pour les sons. Je souhaite juste qu'il serve à l'enregistrement.

Sinon, mes choix sont faits. C'est le choix de passer à la caisse qui n'est pas fait.
Si je pense acheter les pédales d'ici la fin de l'année, ça n'est pas le cas pour le Moog
que je n'ai vraiment pas les moyens de me payer.
Mais là encore, c'est ma faute car je ne veux plus de VST, je veux un vrai synthé avec les boutons sous les doigts et pas bidouiller un bouzin sur écran avec une souris.
22607
tu peux tourner des boutons avec un controlleur midi....
22608
Pour les pédales ça devient du délire. 300 € ou plus dans une OD alors que metalderf s'est fait plaisir à moindre frais. Il y a en magasins des classiques qui sonnent bien. Puisqu'on a pas des oreilles de chat, ou les portefeuilles de ministres à quoi bon se ruiner ?

gratte grattounette.....

de la mizic

22609
Traumax dirait do it yourself. :oops2:
22610
+1 :oops2:
Pour le ^prix t'as un pedal board complet et des heures d'amusement.

Si je peux me permettre, un Matriarch pour "générer des sons" c'est pas totalement overkill ?
C'est un peu comme si je me payais une LP Custom pour faire des larsens, j'ai l'impression.

Pour 1000 balles de moins t'as un Prophet Rev2 qui marchera pas moins bien, qui a au moins autant de boutons et qui est polyphonique.
Si t'as rien contre l'occase, un Matrixbrute ca coute aussi 1000 balles de moins et ca t'offre BEAUCOUP plus de possibilité qu'un Matriarch.
Perso, je trouve que Moog c'est souvent le plus mauvais choix possible pour quelqu'un dont c'est pas l'instrument principal. C'est ultra cher et c'est souvent limité (par rapport a la concurrence). Alors oui, il y a LE SON MOOG. Mais le son Moog, si t'es pas un bon clavieriste qui saura l'utiliser intelligemment (ce que tu es peut etre, j'en sais rien), c'est inutile.

Et encore, y'a pas mal d'alternatives a moins de 1000 balles qui valent le coup. Rien qu'un Minibrute 2 avec quelques pédales au cul, si tu sais ce que tu fais en synthèse ca peut etre redoutable.