Sujet de la discussionPosté le 07/02/2011 à 12:31:53Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Vu que j'ai gasé un pod 500X, je vais prêtre commencer a trier mon matos:
j'ai également un boss GT10, ou j'aime tout sauf les satu et la whammy monophonique
Un pod X3 live qui sonne pas mal mais la wah, la whammy et la programmation des patchs...
Un pod 2.0 qui est plug and play mais qui commence a dater un peu...
Et c'est pareil question instruments...
J'ai ma 7320 ou c'est bête mais 22 cases.... C'est peu ..
idéalement 24 cases et vibrato vintage, sinon un Floyd non flottant avec des mécaniques a blocage et sillet bloquant... débloqué
Ma basse sx300 , si j'avais 5 cordes.....
Bref...
C'est la crise de la quarantaine
Serieusement, je vient de me pencher un peu serieusement sur le 500X (Les circonstances font que sauf au moment de l'achat, je n'ai pas pu y toucher pendant presque une semaine). Question qualité des ampli il est tres nettement au dessus du X3 live, encore plus d'air et plus de "vie". Vu les presets c'est une sacrée usine a gaz, c'est vrai qu'il sont hyper chargé, mais ils donnent de bonnes pistes...
Le moment se rapproche ou je pense mettre en ente tout ou partie des joujoux cité plus haut...
Ça y est ! J'ai acheté ma Flint et j'ai passé un très belle soirée à m'amuser avec et la combiner à mes autres pédales !
Voilà la vidéo qui m'avait convaincu de l'acheter:
c'est dingue les ambiances sonores que ça donne. J'ai jamais trop expérimenté avec des reverb ou delay si profond parce que souvent une note n'attend que rarement l'autre pour sonner. Là ça oblige à jouer très lentement donc. Je devrais peut-etre y revenir de temps en temps