Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 033 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22711
:-D faudra pas être dans le coin quand ça va péter

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22712
Signalement pour post HS.
Le vrai trve GAS, est de tout acheter quand on hésite, ainsi que la machine à laver.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

22713
Citation de Da :
Signalement pour post HS.
Le vrai trve GAS, est de tout acheter quand on hésite, ainsi que la machine à laver.


:-D:facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22714
Citation de Da :
Signalement pour post HS.
Le vrai trve GAS, est de tout acheter quand on hésite, ainsi que la machine à laver.


:fache: bon, ben okay, tagueule (humour, hein :oops2: )
Je suis passé par La Pédale avant de rentrer chez moi.

Donc j'ai pris la Mel9.
Et comme elle était en occase, donc moins chère, j'ai ajouté une disto de destruction massive : la Plasma de chez Game Changer. :bave: woooo putain de nom de diou, une vraie boucherie !!!!!!

Alors, hein, qui cé qui GAS comme un porc, maintenant, hein ? :oops2:

Donc, test rapide avant de manger :
branchées dans mon HK Tubemeister, en façade. La Mel9 : rien que pour le son "orchestra", elle vaut le coup. Il faut oublier ses réflexes de gratteux, les réglages de tonalité et autres n'ont aucun effet sur l'effet. Sauf qu'on peut quand même sortir du son Dry, il y a même une sortie séparée, c'est très bien vu. Je lui prévois un grand avenir.

La Plasma :
un vrai GAS coup de tête. J'y pensais depuis un moment. A vrai dire, je pensais à ce son depuis plus de 20 ans (peut être 25) : j'ai un boost intégré à une de mes guitares. Je m'étais aperçu qu'en ne mettant pas de pile, en activant l'effet et en lui collant un max de disto + wah après, j'avais un son tout dégueu avec un max d'écrêtage, un effet de seuil monstrueux (un gate, quoi), pour de l'indus ou des trucs crado-expérimentaux, c'était classe. Mais à un niveau très faible, et beaucoup de souffle. C'était pas super utilisable en contexte.
La Plasma réussit ça, mais avec une pêche monstrueuse. Que ce soit en se plaçant au seuil de rupture (reproduction du son que je cherchais depuis longtemps) ou en balançant la sauce. Pas vraiment de demi mesure, si ça distort, ça y va allègrement, avec des tonnes d'harmoniques, mais surtout, les 2 bandes d'EQ sont incroyablement efficaces. Un putain de son énormissime.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 20:40:58 ]

22715
Alors là, moi je dis bravo... !!!!! Ca c'est du GAS ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

22716
Citation de Streamer :
Alors là, moi je dis bravo... !!!!! Ca c'est du GAS ! :bravo:


je tiens à remercier mon compte en banque, et le paiement en 3 fois, sans qui les choses seraient plus difficiles :-D

Tavu, je me suis fendu d'une rapide revue en édition de mon post initial ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22717
22718
Citation :
je tiens à remercier mon compte en banque, et le paiement en 3 fois, sans qui les choses seraient plus difficiles :-D


Et humble, en plus... :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

22719
Pas mal J-master, pas mal.... :bave:

Et la machine à laver, tu as pris quoi ? Modèle à lampes avec true bypass ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 21:05:57 ]

22720
j'ai rien pris pour le moment, mais si je trouve un lave linge modulaire dans l'esprit west coast, je prends :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus