Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 415 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22691
Citation de DistopIA :
TEASER

Pardon mon Père.
Aujourd'hui.... j'ai gasé.
Pourtant j'allais mieux depuis quelques semaines...et l'achat d'une strat avri62 début juillet.
Mais lorsque zebiglebovski m'a mis sous le nez cette annonce sur lbc.... j'ai glissé.... j'ai dérapé...
La chair est faible. Si faible.
Bien sûr le prix a été un facteur déterminant : 1/3 du prix neuf ! C'est à peine croyable.
Et le contact avec le vendeur a été de très bonne qualité (sur lbc, j'ai tendance à me méfier !)
Vous comprendrez ma faiblesse, mon incapacité à ne pas succomber.


LA SUITE PLUS TARD !


Si tu as acheté, je t'absous de tes péchés :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
22692
Citation de j-master :
ce qui est finalement complètement idiot

Pas tant que ça: je pense à un Rhodes par exemple, qui n'a pas de MIDI... ;)
22693
Citation de DistopIA :
TEASER

Pardon mon Père.
Aujourd'hui.... j'ai gasé.
Pourtant j'allais mieux depuis quelques semaines...et l'achat d'une strat avri62 début juillet.
Mais lorsque zebiglebovski m'a mis sous le nez cette annonce sur lbc.... j'ai glissé.... j'ai dérapé...
La chair est faible. Si faible.
Bien sûr le prix a été un facteur déterminant : 1/3 du prix neuf ! C'est à peine croyable.
Et le contact avec le vendeur a été de très bonne qualité (sur lbc, j'ai tendance à me méfier !)
Vous comprendrez ma faiblesse, mon incapacité à ne pas succomber.


LA SUITE PLUS TARD !


PLUS TARD, C'EST MAINTENANT ?

Donc où en étais-je ? Ah oui, j'allais attaquer la description technique avant la GRANDE RÉVÉLATION du nom de cet achat.
Alors déjà, c'est un truc fabriqué en France, par une personne hautement qualifiée et recommandable pour la qualité de ses produits. Un artisan passionné, et pour l'avoir déjà rencontré, passionnant. Une vraie mine d'or dans son domaine.
Bien qu'il ait été chercher son inspiration outre-Manche, il a su sublimer l'original, en extraire la quintessence, la substantifique moelle, pour nous proposer sa version plus vraie que nature, et exempte de tout compromis.
A l'heure des V2 qui rendent obsolètes les V1, de la réinvention perpétuelle et du plus blanc que blanc, du fabriqué à la chaîne à bas coût (Bakou ?), il nous propose de revenir à l'essentiel, c'est à dire le son et nous propose un voyage temporel sur trente ans, sur trois générations emblématiques ....

TO BE CONTINUED......
22694
Citation de j-master :
Cela dit, j'ai vu aussi une démo de cette pédale branchée à un clavier... ce qui est finalement complètement idiot :lol:

ça dépend si c'est Christian qui joue, ça va :facepalm:
22695
Citation de Push-Pull :
Citation de j-master :
ce qui est finalement complètement idiot

Pas tant que ça: je pense à un Rhodes par exemple, qui n'a pas de MIDI... ;)


Pour le coup, je suis persuadé que le résultat serait décevant

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22696
@DistopIA : Une LePape ??? :bave:
22697
Citation de j-master :
Pour le coup, je suis persuadé que le résultat serait décevant


Visuellement oui, mais musicalement ça fonctionne plutôt bien !
Ici à partir d'un petit orgue:



;)
22698
:8O: damnède :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22699
Oui, un petit clavier jouet Casio ou Yamaha de récup, et hop ! :bave:

x
Hors sujet :
Sinon pour les plus bricoleurs:
https://robertsonics.com/2014/10/19/turn-the-rockband-3-keyboard-into-a-sampling-instrument-with-the-wav-trigger/



Certains sont même allés très loin à partir de cette petite carte:
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=36&t=16310

Avec la démo qui va bien:



:fou:
22700


Trois générations disais-je.... trois périodes correspondant aux années 60, 70 et 80 portées par cette marque mythique.
Imaginez, sous le capot, un jtm45, un plexi et un jcm800 !
Bah oui, c'est d'un ampli dont il s'agit depuis le début.... Mais quel ampli !
Un petit bijou gardois conçu, assemblé par Frédéric Boye plus connu sous le petit nom de Fredamp.
Grand sorcier du son.
Et pour le coup, c'est une tête 50W, 3 canaux avec tous les raffinements qui vont bien : montage en ptp, composants sélectionnés, alim surdimensionnée, etc.... mais également 2 master, une boucle, un clean boost, une hot screamer, un footswitch programmable....
Le genre d'ampli qui me faisait rêver mais qui était bien trop cher pour mon usage sporadique, et donc la production à l'unité le rend introuvable sur le marché de l'occasion ... jusqu'à cette semaine !
Déjà amateur et possesseur de plusieurs préamplis Fredamp dont la qualité sonore est sans appel, je n'ai pas hésité bien longtemps (le temps de consulter mon compte bancaire en ligne....) avant de me porter acquéreur.
Moi qui avait réduit considérablement le parc d'amplis que j'utilisais pour le studio (10 amplis vendus en janvier), je me retrouve à acheter en quelques semaines deux amplis : un toneking impérial et un fredamp.
La vie est belle !