Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 306 réponses
- 267 participants
- 980 637 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Mr. Pool
Rage.
Pourquoi ?
Je trouve toujours dommage qu'un artisan ou une petite boîte s'arrête, et d'autant plus si ses produits auraient pu me plaire, mais de là à la "rage", je ne vois vraiment pas. Cela dit, si ça te fait plaisir d'imaginer ça...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 00:49:14 ]
Traumax
Selon vous, quelle est la meilleure option si on veut un kit disto Musikding pour un guitariste débutant (le montage sera pas fait par lui) ?
Un truc polyvalent, pas compliqué à régler, et qui sonne pas mal.
Ils ont 254 références de disto, et entre les différentes muff, les différents clones de pédales que je connais pas et tout ça, je ne sais que choisir.
Traumax
Je me casse d'audiofanzine, tant pis pour vous, je vais aller sur didguitare.fr, au moins ils sont accueillants et ILS REPONDENT AUX QUESTIONS.
Anonyme
Super ce forum, merci les musiciens, on pose une question simple et y'a personne pour répondre. Je croyais que les musiciens c'était des gens du partage et de la fraternité, mais en fait vous etes tous des pourris égoistes qui regardent BFM.
Je me casse d'audiofanzine, tant pis pour vous, je vais aller sur didguitare.fr, au moins ils sont accueillants et ILS REPONDENT AUX QUESTIONS.
Polaroil
Si c'est disto, c'est soit la distmax (il me semble que tu plutôt dans la musique énervée) ou la RAT, un grand classique qui allait bien à Metallica sur Kill em all.
Tout le reste c'est plutôt fuzzy
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 11:08:03 ]
Traumax
Aucune idée. En fait voila le topo exact:
Bidule, mon fils, en deuxième année de guitare, commence a aborder les effets avec son prof. Ils vont travailler un riff à la delay prochainement, et je lui (a Bidule, donc) ait proposé de construire ensemble son delay (un Bluelay Musikding, vraisemblablement). Or son anniversaire arrivant, je voudrais lui construire un ou deux kits en plus, comme cadeau. Par exemple un chorus, et donc, une disto (ou fuzz ou OD, un truc qui fait FSHHHHRRRRRR GROUM GROUM GROUM WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHH)
Donc voila, fuzz ou disto, je sais pas. Je vois deja pas bien la différence fondamentale entre les deux.
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 11:09:26 ]
crossroads
... et la disto, ça distord.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Polaroil
FUZZ : baveux, gros, avec des graves, (au hasard hendrix, jack white, monster magnet,..) mais si c'est bien fait on peut aussi baisser le volume de la guitare et obtenir un léger crunch blues joli. (Little wing)
DISTO : normalement plus net et tranchant, plus rock et métal.
La RAT est un classique entre les 2
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Traumax
Je note la RAT donc
- < Liste des sujets
- Charte