Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 969 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23301
Quoi on fait des guitares à 8 cordes mais c'est pas assez de cordes ?:mrg:
23302
Citation de Before_ :
Quoi on fait des guitares à 8 cordes mais c'est pas assez de cordes ?:mrg:

Tu veux que je te sorte mon gros santoor perse avec ses 72 cordes ? :mrg::mrg::mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 01:16:35 ]

23303
Une autoharp, c'est une sorte de harpe ou de guzheng, mais ou tu as une corde par note.
Et comme c'est chiant d'apprendre à ne viser que la corde qui t'interresse, il le font de manière mécanique.
Chaque bouton correspont à une note, voir à un accord pour les autoharps les plus velus
Si tu appuies dessus, ça étouffe certaines cordes, ça en laisse libres d'autres.
Les cordes, tu peux les trouver facilement chez thomann.
Au vu des photos, si j'étais à ta place, je ferais très attention à ce que la mécanique fonctionne parfaitement (ce que j'appelle la mécanique, c'est tout le systeme qui est au millieu, et va étouffer les cordes). Si oui, fonce. Pour 50 balles, tu auras un instrument facile à jouer, et original.
Si tu dois commencer à bidouiller les mecanismes, ça va dépendre de tes capacité manuelle pour réparer tout ça.

Pourquoi ne peux tu pas l'essayer?
Al bundy vs Georges abitbol
23304
Parce qu’il est à 150km de chez moi, tout simplement.

Je n’ai pas de problème à réparer des instruments, j’ai déjà un lourd passif à ce niveau. :mrg:

Pour 50€ au pire ça me fera une déco bizarre ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23305
Citation de KoalaMan :
Parce qu’il est à 150km de chez moi, tout simplement.


Demande lui de te faire une video ou il gratte les cordes une par une, le tout à vide, puis la même chose en appuyant sur chacun des gros points blanc.
J'ai l'impression qu'il y a un système de languette aussi pour modifier les accords au demi ton.
Al bundy vs Georges abitbol
23306
La languette sert à modifier la tierce des accords, ou dans certains cas à les transformer en 7ème etc. Un peu comme les boutons de l'accordéon.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23307
Citation de kumo :
Citation de spit :
En effet, il y a une vidéo du jour où il teste plusieurs Fuzz chez Macari, dont cette magnifique Tone Bender qu' il finit par acheter ( 899£ !!!).

Il s' agit d' un des 4 modèles réissues que Macari (Sola Sound) a ressorti en collaboration avec 4 grands noms du milieu: Ian Sherwen (Ghost Effects), Stuart Castledine (Castledine Electronics), Steven Williams (Pigdog) et David Main (D*A*M)
A la typologie des écritures, je pense que ce modèle est celui fait par Steven Williams de chez Pigdog.


Je me demande ce qu'il y a dans ces pédales apparemment si prestigieuses. J'imagine toujours, peut-être à raison peut-être à tort, qu'il y a une douzaine de composants à tout péter, quelques fils et basta. Me trompe-je?


Non, c'est à peu près ca exemple avec une fuzz face :
le-pub-des-gentlemen-2942695.jpg
23308
Putaise ! Si j'avais un appart un peu plus grand, je me ferais un petit coin atelier d'électronique pour faire des petites boî-boîtes sans prétention. Je sais utiliser un fer à souder mais j'y connais rien en électronique mais je pense que tout ça doit s'apprendre d'autant plus qu'il y a des chaînes du genre:



[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 11:16:59 ]

23309
Citation :
j'y connais rien en électronique mais je pense que tout ça doit s'apprendre


Tout s'apprend !! :bravo:
Et se faire les mains avec des kits (de chez Musikding par exemple) n'est pas la pire approche. :clin:
23310
Ah cool ! Merci pour cette idée et ce lien :bravo: