Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 306 réponses
  • 267 participants
  • 980 644 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23311
Je ne saurais que trop te conseiller le livre "l'électronique pour débutants qui sèchent les cours mais savent souder sans se brûler les doigts" :clin: :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23312
Bordel ce titre !
Merci pour la réf' :bravo:
En tout cas c'est certain qu'il est toujours plaisant qu'il y ait un but à un apprentissage. Cette absence de but a fait que je m'ennuyais effectivement beaucoup à l'école.
23313
:8) bonus, ce livre est l'œuvre d'un AFien

23314
Le fer à souder, c'est pas trop difficile: tu le prends puis le branche. Si tu sens que ça chauffe dans la main, c'est que tu le tiens dans le mauvais sens. :oops2:

j-m, il a l'air cool ce bouqin !

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 14:13:24 ]

23315
il est très cool, il reprend bien les principes des composants courants, ça, et aussi la petite 1/2 journée passée chez son auteur, m'a vachement aidé à comprendre des trucs, et aussi que mes profs du secondaire étaient passés à côté de leur sujet.
Merde, quand j'ai compris l'utilité d'un RLC dans un circuit pour guitare, je suis tombé de ma chaise quand même... :facepalm:
Je reste une quiche, mais maintenant je comprends mieux ce qui peut merder, et je sais souder.
D'ailleurs, mon premier kit (une fuzz) a marché du premier coup, j'en revenais pas moi-même.

23316
tu es prévenu Kumo Boy, une fois les mains dans le DIY, c'est terminé on s'arrête jamais :mrg:
23317
Je n'ai déjà plus de place dans mon temps libre comme, je ne vais pas rajouter une passion en plus.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 15:15:45 ]

23318
Dommage que Techniguitare semble retiré de la partie, le top pour commencer niveau explication , accompagnement et qualité ! Je n'ai eu le temps de n'en faire que 4 ... Espérons que ce soit poursuivi, avec, rêvons, des nouveaux modèles !
23319
ha bon ? dommage j'avais commandé un clone de fulltone OCD elle sonne d'enfer, leur forum est très complet aussi ainsi que les explications de montage etc ...
23320
Le clone d'ocd en 9 ou 18 volts, une course de gain exploitable sur toutes les positions, un switch de boost et une tonalité. Elle prend tout micros actifs et passifs !
Le 18 volts me semble plus aéré, plus ample, je l'utilise comme ça..