Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 875 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23321
x
Hors sujet :
je pense que ce qui me manquerait pour vraiment me mettre à souder ce serait le système de pincettes avec une loupe. Bon déjà sur un vide grenier je m'étais trouvé un tout petit étau de table et pour souder 2 ou 3 jack et peut-être quelques xlr ça m'avait un peu aidé.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 21:20:07 ]

23322
Citation de j-master :
Je ne saurais que trop te conseiller le livre "l'électronique pour débutants qui sèchent les cours mais savent souder sans se brûler les doigts" :clin: :bave:


Je ne connais pas ce livre, mais j'utilise régulièrement le site de son auteur https://www.sonelec-musique.com/ qui est une vraie mine d'or d'informations, et de schémas. Et c'est effectivement un afien qui est derrière tout ca d'ailleurs si jamais il passe par la :coucou:
23323
Voilà ce qu'il y a dans une vieille Fuzz Tone Bender :

le-pub-des-gentlemen-2944548.png

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 13:16:30 ]

23324
Mullard OC75 et Texas Instruments 2G381, le graal du GASeur invétéré de fuzz :aime:
23325
J’ai reçu l’autoharpe tout à l’heure. Bien désaccordée la bestiole, les feutres ont l’air bien présents et fonctionnent. En revanche, il va falloir s’occuper des tirettes pour changer le mode qui ne semblent pas marcher comme il faut.

Une corde cassée.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23326
Citation de kumo :
Voilà ce qu'il y a dans une vieille Fuzz Tone Bender :

le-pub-des-gentlemen-2944548.png


C'est beau cette simplicité !
Mais la difficulté d'une Fuzz est plus dans le choix et le tri de ces composants que leurs assemblages !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23327
C'est quoi ce montage dégueulasse :mdr:
Ptain je rendais un truc pareil à Mme Warnier en cours d'EMT en 5e, c'était un 7/20 bien mérité.
23328
Si tu prenais 5/20, c'est qu' elle ne prenait pas les mesures... Donc elle, elle méritait un Zéro!
23329
Suite de mon truc sur l'autoharpe. Elle est maintenant accordée, mais y'a un certain travail de restauration à attendre. Je ne vais pas pouvoir vous enregistrer quelquechose de convenable de suite... On va voir si je m'en sors, sinon ça décore ! :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23330
Citation de KoalaMan :
sinon ça décore ! :mrg:

Je n'ai pas osé te dire ça l'autre jour pour t'inciter à un achat inconsidéré. Maintenant, je regrette ma retenue.:mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.