Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 306 réponses
  • 267 participants
  • 980 706 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24111
Citation de spit :
Merde! je viens de GASer un EHX Polychorus MK2 sur Reverb...
J'en ai eu un pendant longtemps que j' avais revendu il y a pile 1 an. :facepalm:
Ses effets de drone et sa fonction "Double Track" me manquaient.
Ca sent le son psyché! :mrg:

electro-harmonix-polychorus-mk2-33805.jpg

Tu l as eue a combien
24112
Je l' ai eu à 250€ + 15€ de frais de port sur Reverb chez un vendeur Allemand. Mais l' alimentation est anglaise.
J' avais vendu la mienne 200€ l' an dernier dans un état cosmétique bien meilleur que celle que je viens de racheter. :facepalm: . C'était une pédale que j' avais payé 100€ d' occasion il y a 10 ans...

Pour l' alimentation, ce qui est pénible c'est que c'est du 24V en centre positif, alors que la plupart des pédales s' alimentent en centre négatif. Donc forcément les blocs d' alimentations sont adaptées à ce standard...

Connaissez-vous un bloc d' alimentation qui serait susceptible d' alimenter cette pédale en 24V 100mA (centre +) en plus de mes pédale en 9V, 18V en centre négatif ?
Ca m' ennuie de commander le transfo dédié. J' ai envie d' éclaircir l' alimentation de mon PB et de virer mes multiprises. Mais d' après mes brèves recherches hier soir, j' ai l' impression qu' il va me falloir un bloc d' alimentation + ce transfo.
24113
Thegigrig a des transfos spéciaux, c’est cher mais ça me semble être le plus polyvalent sur le marché

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24114
Pour le centre +/-, tu peux juste faire un câble qui inverse les fils, non ? (En faisant attention à ce qu’il soit facile à distinguer des autres, par exemple en utilisant du fil gainé d’une autre couleur...)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24115
Merci pour vos suggestions et autres propositions de GASage.

Pour Thegigrig, en effet ce n' est pas donné. Le concept de composer son alimentation avec différents éléments selon ses besoins est toutefois intéressant.
Dans mon cas il faut le kit Generator + Distributor (129€) + l' Electroman (59€) + l' Isolator (59€) = 247€

Concernant l' idée de bricoler un câble qui ne m' attirera au mieux que des parasites, très peu pour moi.

Je crois que je vais me rabattre sur une alim Palmer PWT 08 + le transfo Electro Harmonix 24DC-100 EU. Ca va me couter 100€. J' ai de toute façon toujours besoin d' une multiprises pour brancher mon MemoryMan dont le transfo est interne.
24116
Si vous voulez gaser:
24117

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24118
il revend tout çà parce qu'il s'est aperçu qu'avec un simple BR600 il pourra faire pleins de jolies musiques sans se faire trop ch... :mrgreen:

gratte grattounette.....

de la mizic

24119
Le kalimba, c'est l'avenir !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24120
ça fait longtemps que j'en ai un(e) en DIY :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic