Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 970 228 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24121
Et un kazoo ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24122
Faut toujours en avoir un, au cas où...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24123
15683675_800.webp
Je suis très embêté, je suis tombé sur ce qui apparemment comblerai tous mes besoins :
un préamp + simul ampli de puissance "0 watt" avec boucle d'effet stereo, le tout dans un boîtier ultra compact et tout analogique.
Jusqu'ici, j'avais résisté au Captor M de Two Notes, car il ne proposait pas de boucle stereo.
Tout ça pour remplacer ma config avec Orange Rockverb + JCM900 qui, depuis qu'on est passé au retour in-ear, est difficile à gérer en terme de volume (!)
Qu'est-ce que j'hésite !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

24124
Si tu en parles ici, c'est que tu as déjà pris ta décision, non ? :mrg:
Si c'est cher, n'hésite pas : fonce ! :demon:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24125
Krash : Monsieur Jean - Kumo semble le posséder et beaucoup l'apprécier. Tu devrais lui en parler :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24126
Citation de KrAsH :
15683675_800.webp
Je suis très embêté, je suis tombé sur ce qui apparemment comblerai tous mes besoins :
un préamp + simul ampli de puissance "0 watt" avec boucle d'effet stereo, le tout dans un boîtier ultra compact et tout analogique.
Jusqu'ici, j'avais résisté au Captor M de Two Notes, car il ne proposait pas de boucle stereo.
Tout ça pour remplacer ma config avec Orange Rockverb + JCM900 qui, depuis qu'on est passé au retour in-ear, est difficile à gérer en terme de volume (!)
Qu'est-ce que j'hésite !


N'ayant pas pratiqué ces amplis je serai incapable de te dire si le Simplifier les remplacerait à la hauteur de tes attentes.
Toutefois les nombreuses possibilités de routing te permettent de conserver ton Orange et ton Marshall:
DSM-ConfigCapture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2020-06-07-a%CC%80-18.31.55.png

Pour ma part j'ai été surpris par la dynamique et la propreté du son alors même que je n'avais encore touché à aucun potard ou switch.
Les réglages de gain et de volume répondent très bien. Le boîtier est solide, robuste et fait son petit poids.

La question à se poser c'est: qu'est-ce que je veux faire?
Mon choix s'est porté sur le Simplifier car il me permet d'avoir toutes les options que tu détailles pour travailler et enregistrer dans mon appart' EN STÉRÉO BORDEL:aime:! En attaquant directement une carte son.
Mais sa taille avantageuse à la maison peut devenir son défaut dans le contexte d'un groupe/concert sur scène, car certains potards sont vraiment minuscules. Et puisque qu'il n'y a pas moyen de sauvegarder des presets je le déconseillerais pour ce genre de situation. Je suis toutefois presque sûr qu'il ferait le boulot.

Afin de bénéficier de la stéréo je l'utilise en branchant la sortie casque du Simplifier sur l'entrée Aux de mon THR10 première génération.
Strymon SUNSET en entrée pour les saturation low-gain/mid-gain principalement, mais il encaisse très bien les saturations plus épaisses. La boucle d'effet stéréo m'a faite redécouvrir ma Blue Sky, et je prends beaucoup de plaisir à jouer juste avec le Simplifier en son clair ou crunch et les différentes réverbs :bave: Personnellement ce "petit" truc a changé ma vie de guitariste

Je trouve le rapport qualité/prix très compétitif.
Maintenant il te reste juste à savoir dans quels contextes tu veux exploiter le Simplifier.

Et puis franchement il est temps que les constructeurs se mettent à proposer ce genre de produits, car il y a des tonnes de pédales stéréo mais si peu d'amplis stéréo ou de simulateur d'ampli/HP qui permettent d'exploiter nos pédales stéréos.

Sinon, en un peu plus gros et plus cher il y a aussi le ZERO de Thermion qui a l'air pas mal et dispose également d'une boucle d'effet stéréo:

2020GPXThermionZeroFloorAmp700.jpg



[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 07:38:32 ]

24127
Bonne idée ce truc, oui. J'ai aussi le THR10, et je trouve dommage qu'on ne puisse pas entrer en jack Stereo dedans


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24128
Ha merci bien Môssieur Jean, ton avis et le schéma que tu as posté (issu de la doc, j'imagine) confirment tout le bien que je pensais de ce boîtier, et surtout qu'il est parfaitement adapté à l'usage que je compte en faire. Du coup on sort du GAS :bravo:
Comme je le disais, l'idée c'est de limiter au max le volume pour les répètes car nous sommes tous en in-ear monitors.
On rentre (en XLR) dans une XR18 (des e609 sur les amplis et un Yamaha EAD10 pour la batterie), et on a fait chacun (sur tablette / téléphone) le mix notre retour stereo dans les ears, grâce aux 6 aux + le master. Le Simplifier me permettrait de me passer des amplis gratte, de garder la stereo et d'avoir un son plus que correct.
Je ne pense pas avoir besoin de changer de réglage en cours de de jeu, donc le côté petite boîte/petits boutons ne me dérange pas.
Quand les concerts reprendront, dans le monde-d'après-celui-qui-n'est-pas-arrivé, alors on pourra éventuellement envisager de prendre les amplis.
Je me laisse la journée pour y réfléchir encore et je me décide ce soir !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

24129
Mais si tu n'attends pas, et que tu l'achètes dans les 10 minutes, ça redevient du GAS ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

24130
Citation de KrAsH :
Je me laisse la journée pour y réfléchir encore et je me décide ce soir !


Tu veux réfléchir ? Tu n'es qu'un faible ! :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.