Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 359 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24351
Je viens de rechuter
v3POm1V.jpg
24352
C'est bon pour la santé mentale. Décharge d’endorphines, ocytocine, toussa... Tu viens, par un moyen bassement pécuniaire, de renforcer durablement ton instinct paternel. Si t'as des gosses, ils aurons le bac ou des lardons qui sauterons sur tes genoux. Voire même les deux.

Sinon, comme je me sens ce soir vraiment très con, un bouton standby, c'est quoi la différence avec le On/Off ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 01:40:03 ]

24353
le standby garde les lampes à température si tu fais une pause, par exemple.
24354
Merci. :8)
Je me sens déjà moins con. Encore un peu débile, mais moins con. :fou:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24355
Il y a au moins une personne qui remet en cause l’utilité de garder les lampes aux chaud, je me rappelle plus qui désolé mais son argument difficilement contestable est que les lampes sont prêtes en moins d’une minute. Alors à moins d’une entrée sur scène type lucky luke la plupart des gens ont le temps de démarrer l’ampli avant de jouer. Par contre ça évite les bruits de jack pour les changements de guitare et ça arrête le souffle des amplis bruyant.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

24356
j'avais lu à une époque que le standby trop prolongé amenait à un phénomène de "cathode poisoning"
J'ai jamais pu tirer le vrai du faux de cette histoire, par contre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24357
Un jour sur une grosse scène j’ai vu un gros ampeg svt rester en stand by plusieurs heures après les balances, ils ont pas pu faire le concert avec. Mais bon c’est arrivé une seule fois et j’ai jamais su ce qui avait foiré dans l’ampli.
Mais ça m’avais marqué cette réflexion sur le temps de chauffe des lampes, de mémoire c’était un technicien genre fabricant d’ampli mais je sais plus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

24358
Oui le standby ne sert à rien sur au moins 90% des amplis guitare actuels.
24359
Des fois c'est plutôt le guitariste qu'on aimerait mettre en stand by.
24360
:bave:Oui et non ca évite à mes enfants de faire un accord le temps de m absenter deux minutes :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 20:26:21 ]