Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 726 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24341
Javé fait poser un capteur sur ma Taylor acoustique, ça revenait largement moins cher que de racheter une électro-acoustique. Et depuis ça marche toujours très bien (sauf que je ne joue quasiment plus de guitare acoustique mais c'est une autre histoire...0

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24342
Un rc 505 pour mes backing tracks. ...

une vielle et alors ...??

24343
c'était comme capteur sur la Taylor ?

gratte grattounette.....

de la mizic

24344
Citation de jeangusyoung :
c'était comme capteur sur la Taylor ?


Me rappelle plus du tout. Un piezo Fishman je crois, sans fioritures. La pile est dans un petit étui à l'interieur de la caisse, le jack de sortie a remplacé l'attache-courroie arrière tout en étant lui-meme attache-courroie. Aucun contrôle de volume ou tonalité, je branchais ça direct dans l'ampli electro-acoustique.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24345
ah d'accord. par contre, même pas un volume à laisser au minimum quand tu branches faut pas se louper sinon ça doit faire un bel orage dans la sono :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

24346
Comme pour les électriques : tu branches dans l'ampli en dernier, tu débranches de l'ampli en premier.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24347
Je branche la guitare puis allume l'ampli. C'est pas comme ça qu'il faut faire ?
24348
Tu peux.
Mais si tu veux eviter d'allumer / éteindre quand tu fais une pause, débranche juste le jack de l'ampli.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 12:14:37 ]

24349
Ou stand by

Une TC electronics qui devrait arriver tantôt

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 12:32:01 ]

24350
Oui, si tu as un standby, c'est fait aussi pour ça

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)