Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 857 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24251
Du Behri acheté sur Amazone ? :8O:
Y’a rien qui existe pour expier ça. Ton âme est définitivement perdue... :mrg:
24252
J’ai GASé. Bon, au moins, pour ma bonne conscience, j’ai pris du matos fabriqué en Europe (Acus 6T, ampli voix/guitare électro-acoustique, qui vient d’Italie), et je l’ai acheté en boutique à moins d’un km de chez moi (et moins cher que sur le net) :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24253
Et puis ce n'est pas un instrument de musique . :oops2:
24254
Citation de Zorks :
J'ai GASé :nawak:
Évidemment un truc dont j'avais pas besoin.
Mais la ou j'ai mal, c'est que c'est du Behri, et encore pire, acheté sur Amazon. :(((
Mais d'occaz, hein, ça me donne bonne conscience. :diable:


Ben là t'as posé une sacrée jauge pour l'année :bravo:
24255
J'ai GASE le SSL Native Essential :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

24256
Bon, ben je crois bien que j'ai GASé deux chouettes trucs ! C'est en fait un achat assez mûrement réfléchi, repoussé, mis de côté, ré-envisagé, etc., plutôt qu'un vrai GAS.
Ça faisait un moment que je voulais trouver du "bien et pas cher" pour faire de la musique de flim, de l'orchestral, des voix... J'avais déjà testé ou utilisé pas mal de trucs plus ou moins gratuits, sans grand résultat. Et la bonne vieille banque Orkester intégrée à Reason suffit pour du brouillon ou de petites pièces orchestrales simples, mais elle ne sonne pas assez gros quand on veut attaquer des trucs plus sérieux ou, tout simplement, réalistes... Même chose avec le module Humana (un Rack Extension inclus dans Reason) : il y a pas mal de matière, ça sonne bien, c'est un peu paramétrable, mais dès qu'on a besoin de trucs particuliers (transitions, mots, voire phrases), c'est impossible à obtenir.

Donc bon, comme j'ai pas la place d'héberger un orchestre ni un choeur (j'ai pourtant bien mesuré mon modeste home studio, et j'ai même fait du rangement ! :oops2:), j'ai carrément fait la doublette en achetant l'orchestre et les choeurs de chez EastWest. C'est pas tout à fait donné, mais c'est pas astronomique non plus... Et surtout, je pense être peinard pour un bout de temps !
Rien que le Word Builder (à 7'25 dans la deuxième vidéo en spoiler), c'est une tuerie absolue...

Bon, maintenant, va falloir attendre quelques heures avant de pouvoir tester tout ça en vrai : deux fois 40 Go à télécharger, ça prend un petit moment ! :bave:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 21:08:59 ]

24257
@noskillz : j'ai l'ensemble des produits orchestral de eastwest (pas Hollywood) depuis ces 10 dernières années (acheté petit à petit tout au long de ces années), crois-moi tu va t'éclater ! :bravo:
J'ai refais requiem aeternam avec ça, mais pour le wordbuilder j'ai regretté de ne pas avoir pris latin au collège et lycée :facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 21:30:33 ]

24258
Justement, le premier commentaire sous la vidéo du Symphonic Orchestra m'avait déjà bien aiguillé : "I use it since 2010 and I still don't feel the need to upgrade! :)"
J'ai regardé un peu des démos de la série Hollywood, mais effectivement, pas mal de commentaires disaient que l'écart de prix n'était pas forcément justifié. Ça a fini de me convaincre de rester sur la série Symphonic ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

24259
https://www.jamendo.com/track/1129180/your-smile-aeternam

C'est l'eclate, ça va te donner l'eau à la bouche pour encore plus GASer chez eastwest :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 22:01:59 ]

24260
:8O: Ça dépote ! le-pub-des-gentlemen-2282233.jpg

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte