Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 706 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24411
J'ai toujours la sensation que les switchs de puissance sur les amplis a lampes n'est utile que pour chercher la saturation, sur les lampes de puissance.
Et que pour le volume la différence est assez peu significative. Et qu'avec un bon master volume on pourrait presque faire de l' écoutable avec un 100W à lampe.
Mais je peux me tromper.
24412
Euh, de mon expérience, ça devient coton à régler, un master dans le bas de l'échelle, quand tu as trop de puissance.
Les atténuateurs permettent aussi de regagner de la progressivité sur le potard.
Je parle bien de volume typiquement de chambre/appart...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 16:14:39 ]

24413
Un Apéro un peu appuyé, et vlan le Harmonic Tremolo JAM de That Pedal Show..

TPS_HM_SQ_1200x.jpg

J'aime bien leur chaîne, alors je soutiens :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24414
Pour un petit achat complusif, un ampli Super Lead 100 de Jimi Hendrix est a vendre en ce moment.
Il est un petit peu chère, et je vous le laisse. :mrg:
(306000euros)
https://reverb.com/fr/item/40150680-jimi-hendrix-owned-used-marshall-super-lead-100
24415
Citation de JohnnyG :
J'ai toujours la sensation que les switchs de puissance sur les amplis a lampes n'est utile que pour chercher la saturation, sur les lampes de puissance.
Et que pour le volume la différence est assez peu significative. Et qu'avec un bon master volume on pourrait presque faire de l' écoutable avec un 100W à lampe.
Mais je peux me tromper.


J'ai un Mesa DC5 de 50W chez moi, sans atténuateur extérieur, je me facherais avec tout l'immeuble à 2 sur le volume, et avec toute ma rue à 4 sur le volume. A côté de ça à 1 on n'a pas le son.
En revanche, sur mon Mesa Roadking de 130W, on peut mieux régler le volume et jouer en appartement sans fâcher le voisinage. Comme quoi c'est bien une affaire de comment le volume est étagé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24416
tu as une drôle de façon de te meubler :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24417
Le Roadking pour l'instant il meuble le garage chez la chanteuse, des mois qu'il n'a pas servi because pandémie :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24418
Holà. Belle crise de GAS aujourd'hui.

J'ai gasé une Savage Overdrive de chez Anasounds qui me faisait de l'œil de puis bien longtemps et...
Sur un coup de tête, j'ai craqué pour une Auto-Wah Snow White de chez Mad Professor.

Même pas honte !
24419
Tu peux être fier de toi ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

24420
monkeramoureuh: un vrai GASeur ne connait pas la honte ! :bravo: