Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 166 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24461
>dsikolg
pour faire des prises de son en extérieur ?
mais le micro il est filaire par contre ? :noidea:
mine de rien, TASCAM continue toujours parfois de me taper dans l'oeil pour le jour où je viserai un tel appareil. :bave:

>etoaldeneig
en gardant le même réglage gain, volume et tone, tu entends une très nette différence entre J45 et TS10 par exemple ?

>reverend
un guitariste dans le vent :bravo: ta tour est dans un caisson insonorisé ? sinon ça risque peut-être de te pourrir un peu tes prises micro :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

24462
Citation de jeangusyoung :
>reverend
un guitariste dans le vent :bravo: ta tour est dans un caisson insonorisé ? sinon ça risque peut-être de te pourrir un peu tes prises micro :??:

On fait de bon systèmes de refroidissement pour les CPU pas très bruyant. Le mien de ventirad ne tourne même pas quand il est en veille et à peine quand j'ai chargé avec un projet sur Cubase...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

24463
Citation :
pour faire des prises de son en extérieur ?


Bruitage, bidule musical que je croise dans la vie de tout les jours, ambiance de ville, de campagne, enregistrer les copains n'importe où, aussi en ajout pour mes prises de vu avec appareil photo, me faire des banques de son.
Je n' ambitionne oas de la prise d'oiseaux ou de brame du cerf, enfin peut être juste pour le kif essayer de me fabriquer une parabole avec un saladier.
Le plan, c'est d'essayer d'avoir le meilleur rapport quality/voyager léger

Citation :
mais le micro il est filaire par contre ? :noidea:


Où est le problème, quelque chose ne va pas dans mes achats ? :|
Le tascam peut alimenter les micros noidea.gif

Avec j'ai aussi un kit : suspension, poignet + bonnet David Croquette. , et si ça fonctionne bien, j'en achète un deuxième, en mode cow boys, ça me ferra deux colt 45 à la ceinture pour shooter des choristes :mdr:
Aussi un micro XY qu je vais essayer avec le tascam.

Citation :
mine de rien, TASCAM continue toujours parfois de me taper dans l'oeil pour le jour où je viserai un tel appareil. :bave:


Voilà, C'est pas du Sound Devices, mais j'ai quand même l'impression d'un produit moins gadget que du zoom.
Après reception, et l'effet wow des premiers jours, je vais essayer de poster un avis de l'enssemble.:clin:








[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 21:15:03 ]

24464
Citation de jeangusyoung :
...
en gardant le même réglage gain, volume et tone, tu entends une très nette différence entre J45 et TS10 par exemple ?


Attends, elle arrive mardi, je la teste 'credi.
:clin:
24465
>dsikolg
Citation :
Où est le problème, quelque chose ne va pas dans mes achats ?

non non pas du tout. Ca donne l'impression un long tube tellement fin que je voyais mal un xlr se planter dedans ; au pire un jack

>etoiledesneiges
ok ok j'avais mal lu je croyais que tu l'avais déjà

gratte grattounette.....

de la mizic

24466

Citation :
>reverend
un guitariste dans le vent :bravo: ta tour est dans un caisson insonorisé ? sinon ça risque peut-être de te pourrir un peu tes prises micro :??:


le-pub-des-gentlemen-3645824.jpeg


Cest ce genre de ventilo ! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24467
Au passage, pour avoir acheté un Zoom H5 récemment, c'est tout sauf un gadget. Et j'aurais mieux fait de m'en payer un avant, ça m'aide vraiment à assurer sur le volume d'idées de compos, surtout en acoustique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24468
Mais si, quelques soit la marque, dans cette game de prix ce sont tous de gadget :clin:

Aussi, c'est la croix et la bannière pour trouver des tests ou extraits sonores serieux pour les comparer, 95% des videos de test ce sont juste des youtubeurs qui récitent le manuel devant une camera :lol:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
24469
C'est l'utilité réelle qui fait le gadget, pas son prix...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24470
Ça va Gazer ! Obligé... :facepalm:


le-pub-des-gentlemen-3649541.jpg