Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 833 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24561
n'emp^eche la HB à 200 e c'est déjà du beau GAS. :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

24562
:mrg:

le vrai Hang coute un bras, et pas mal de machins à lamelles métalliques dans la même gamme de taille sont pas donnés du tout, et oui, c'est typiquement un machin pour faire "doum doum douuuum" toujours dans les bonnes notes sans risque de se planter.

Pour la HB, c'est quand même mon seul achat de guitare folk depuis plus de 25 ans :oops2: (le dobro Gretsch ne compte pas), je jouais toujours sur ma Seagull (même pas encore étiquetée "S6" à l'époque)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24563
ok ok :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

24564
j'ai pas dit, mais j'ai aussi acheté un accordeur à pince Poytune, la HB a son accordeur intégré, mais mes autres instruments ont que dalle.
C'était pour équilibrer le panier :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24565
24566
Sauf erreu ema part un ami a ca
https://www.thomann.de/fr/thomann_tongue_drum_6_navy_blue.htm
Et pour un novice comme moi ca sonne pas mal...
24567
24568
c'est surtout tout petit, et ça diffuse pas assez. Pour mettre des trucs dans une compo, ça peut aller, mais dans une rue, c'est mort.

ça, ça serait plus sérieux (16", vs 6" pour le précédent)
https://www.thomann.de/fr/thomann_nataraj_tongue_16_c_432hz.htm

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24569
24570
Mais il est accordé en La 432, c'est plus mieux pour les bonnes ondes !

Edit :
Je ne peux m'empêcher de recopier ce commentaire sur la fiche de l'instrument :
Citation :
Je recherchais un instrument qui vibre à 432 Hz, fréquence qui soigne l'âme, le corps et l'esprit.
Dès la réception de mon instrument, je me suis mise à découvrir les sons et mélodies. J'en ai joué plusieurs fois dans la journée et juste avant d'aller me coucher et vraiment, j'ai passé une nuit très reposante. Le son a raisonné en moi jusqu'à mon réveil. J'avais grand besoin d'une aide pour surmonter la "crise" de stress induite depuis plus d'un an avec ce virus. Je me soigne de façon naturelle et mon médecin me conseillait de "vibrer" haut. Cet instrument m'apporte cette aide bénéfique et "magique". Je pense que c'est l'effet quantique !

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 19:47:56 ]