Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 456 réponses
- 267 participants
- 1 064 633 vues
- 223 followers

Alchemy

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 09:16:21 ]

Point-virgule

Citation de Point-virgule :gammelles
Err. Hit ! Alerte.
Gamelles.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 09:57:51 ]

Splotch

Je ne sais pas quel est ton objectif mais au final j'ai toujours fini par trouver que pour jouer à faible volume je préfère les simulations avec une petite paire d'enceinte. A la limite je prèfère le son des Blackstar Fly3, Laney mini lion ou Orange micro crush (j'ai les 3) pour jouer dans une petite pièce, plutôt qu'un 8 pouce pas poussé suffisamment en volume. J'ai eut 4x12 / 2x12 / 1x12 / 1x10 / 1x8 et jamais satisfait.
Le top étant quand même les Yamaha THR que j'ai possédé et regrette un peu. Aujourd'hui je joue principalement sur un line6 HX stomp avec une paire de Ik multimedia Iloud micro monitor. Si Yamaha/line6 faisait un THR avec un Helix/HX intégré je pense qu'il tuerait le marché.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 13:14:33 ]

Polaroil

= Si Yamaha/line6 faisait un THR avec un Helix/HX intégré je pense qu'il tuerait le marché.
Mais grave !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Point-virgule

Je revendrai mon HT-1.
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 09:09:56 ]

Splotch

Le truc en plus avec le THR c'est qu'il ne ressemble pas à un ampli guitare et mon épouse et ma mère l'ont trouvé joli. J'aurais pu le laisser dans le salon comme enceinte de diffusion que ça n'aurait pas été un problème.
Finalement ce n'est qu'une enceinte amplifiée avec un simulateur dedans, mais l'enceinte est top et les simulations sont très bonnes.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Point-virgule

En attendant que l'esprit saint-AFiste me pardonne mais j'ai GASé.

Pour 50 balles chez Emmaus avec un jeu de cordes et deux câbles jack.
Pas encore testée, reprise si elle ne convient pas. Sans doute à régler et l'embase entrée jack à changer.

[ Dernière édition du message le 12/07/2025 à 14:52:19 ]

Point-virgule

sonicsnap

Ouatisit

- < Liste des sujets
- Charte