Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 367 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
25941
Oui mais il y a 2 mini twin le tweed et le blackface. :mrg:

Par contre les mini amplis fender dont ceux qui sonnent le plus mal, alors que ce sont les plus corrects d'un point de vue forme.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

25942
25943
J'ai pas testé celui là avec un casque mais les 4 fender souffrent d'une construction plastique qui produit des vibrations pas jolies.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

25944
Et il y en a un qui sonne spécialement bien sur l'ensemble?

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 14:28:08 ]

25945
Si on parle de son qui sort du haut parleur le Vox et le Orange sont bien. Le danelectro Honeytone est utilisable mais un peu crincrin, son homologue Hodad sonne pareil mais moins bien selon mes oreilles.
Les marshall sont en plastique leger aussi et ont leur limites.
J'ai reçu le laney hier mais le haut parleur est mort, au casque ça sonne bien.

Mais en face d'un micro le résultat est très surprenant, ils sonnent tous beaucoup plus gros une fois enregistré.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 14:47:46 ]

25946
25947
Citation :
Par contre les mini amplis fender dont ceux qui sonnent le plus mal, alors que ce sont les plus corrects d'un point de vue forme.


+1 en disto, c'est "l'attaque des abeilles géantes qui mangent tes oreilles". Mais le Marshall MS2 n'est pas vraiment mieux loti, ça sonne carton à mort, que ça ait eu du succès dans les années 90, quand il n'y avait pas grande chose d'autre, je le conçois, mais que ça se vend encore en 2023 quand on entend comment sonne un Blackstar Fly3 par exemple, ça me dépasse.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25948
C'est certain que la qualité de ces produits n'est pas leurs point fort.

Je trouve que le visuel des fender est excellent mais le son très mauvais même sans monter le volume.
Le Marshall a ses limites mais peut encore servir. Les danelectro sont dans la même veine.
Le Vox est très bien tout comme le Orange qui a même un accordeur intégré.
Je suis un peu déçu de pas avoir encore pu tester le laney correctement car c'est un concurrent du blackstar fly 3, ça à l'air bien fini avec un caisson bass reflex. Le mien a l'aimant du HP qui s'est arraché, je vais le changer et voir ce que ça donne mais il est annoncé comme un HP full range pour écouter de la musique aussi. Chez laney et blackstar c'est censé être de vrai ampli de travail.

Le blackstar sera probablement ma prochaine acquisition. G.A.S.G.A.S.G.A.S.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 16:36:42 ]

25949
Mais donc, Splotch, tu te sers vraiment de ces petits amplis dans tes travaux musicaux? (Ou du moins des meilleurs?)
25950
Non c'est de la déco, mais ça n'empêche pas de les essayer de temps en temps pour le fun. Au dessus du meuble j'ai mon yamaha THR30 qui sonne super.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!