Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 612 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
11611
Et aussi pour peser dans le game du CV, parce que dire en entretien que t'as fait un framework web en C, certes ca ne sert a rien mais ca claque.

Ca ne serait pas vraiment un projet utile et utilisable, juste un projet formateur. Ce qui me manque selon lui

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11612
Par contre la dernière fois qu'un type m'a dit qu'il avait fait un framework en C, j'ai repris deux fois des moules.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

11613
Ptain le framework web en C, enkuler de rire x 1000.

Le mec veut pas que vous développiez vos propres algos de chiffrement parce que c'est plus secure aussi ?
11614
Par contre, savoir programmer en C++, c’est pas forcément inutile. Mais c’est peut-être un autre métier. Surtout si on ne va faire que du web.
11615
Citation de Denfert :
Ptain le framework web en C, enkuler de rire x 1000.

Le mec veut pas que vous développiez vos propres algos de chiffrement parce que c'est plus secure aussi ?


Nan mais grave.
Redévelopper un service en langage plus bas niveau car même le langage de base optimisé ne résout pas les problèmes de performance en prod, là oui.
Puis faut pas rêver, tout seul tu pourras jamais répondre au quart des fonctionnalités d'un framework web lambda.
Déjà rien que la partie ORM, plus gestion de migrations, validations de données, les permissions etc.

Et pour les vues, tu renvois juste du JSON où il te demande carrément de générer du HTML en C ce fou-furieux?

Alors oui c'est sûr t'apprends pleins de trucs. Mais est-ce que ces trucs vont réellement te servir dans un contexte de développement web? Dans le domaine du web t'as quand même des tonnes de trucs à apprendre avant de vouloir attaquer du bas niveau pour améliorer les performances de tes services.
11616
+1 Perso je ferais, par exemple (c'est peut être déjà ton cas) faire de l'administration de système linux, de la base de donnée un peu d'administration réseau, quelques langages "à la mode" sur le CV ca claquera plus par ce que ton futur employeur verra quelqu'un de polyvalent un peu touche à tout.

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 14:58:37 ]

11617
Totalement d’accord avec PT.

Citation :
il te demande carrément de générer du HTML en C ce fou-furieux?

Je vois bien la concaténation de chaînes complètement à la main, avec des malloc et memcopy dans tous les sens. :-D

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 15:31:31 ]

11618
Pour avoir un vieux "Segmentation Fault" dans une console miteuse au bout de 15 jours de boulot :bave:
11619
Merde je comprends que dalle à vos trucs de programmation. Mais j'ai quand-même capté que quand Dr Pouet a dit PT il ne parlait pas de Pro Tools :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11620