Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 847 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
11661
Une tâche honorable, que je partage avec pseh. :oops2:
11662
Agace au taf :

pour ne pas bosser tout seul et m'intégrer dans la population locale, je tente de bosser depuis un espace de coworking aujourd'hui.

Ben putain, c'est pleins de gens qui font du bruit.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11663

Quand je conduis pas j'ai peur.

11664
J'étais justement en train de me dire que c'est un truc qu'il me plairait bien de créer, un espace de coworking...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11665
Citation de Djardin :
Ben putain, c'est pleins de gens qui font du bruit.


Malheureusement, bosser en open-space au sein d'une même entreprise c'est déjà un bordel sans nom (ailleurs que dans des boites d'info ou tout le monde est sur son pc et pisse du code et où les interactions sociales se situent généralement dans les espaces dédiés à ça, ce qui fait qu'on peut presque entendre une mouche voler), alors avec des gens que tu ne connais pas et qui potentiellement se foutent royalement que t'aies besoin de bosser au calme...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

11666
Ben, plus ça va, plus je comprends le pote qui m'en disait du mal :

en gros, en remote, il bosse de n'importe où : train, parc, café, chez des amis, dans l'entreprise d'un copain, à la maison ...
Donc dans l'ensemble c'est pas cher, ça change d'ambiance, t'as du calme.
Et tu parles un peu aux gens si tu veux.

En coworking, ben t'as du bruit d'open-space, t'as un local triste (ou faussement joyeux de start-up nation), t'as pas de bon matériel (très peu de coworking prêtent des écrans et ont des bureaux debout), tu ne parles pas aux gens, tu ne les connais pas et c'est cher.

En gros, si c'est pour bosser sur mon pc portable sur un coin de table avec des gens autour qui font du bruit mais sans leur parler, autant aller au café du coin.

Là je vais en tester quand même parce que je suis dans une nouvelle ville et que je connais personne.
Mais je prefère rester à la maison et faire 20 minutes de pause ukulélé quand j'en ai envie.

Après, j'ai vu quelques coworkings pas mal :
- un, qui faisait bureau, vraiment triste, mais pour le prix t'avais des écrans, des bureaux debout, du vrai matériel. et du calme.
- un autogéré, dans une cave mal chauffée, mais c'était pas cher du tout et c'était des hippies sympa.
- là où je suis, il y a du bruit, mais un repas végétarien pas cher et pas mauvais le midi.
- un autre, mi-coworking, mi-atelier, donc la moitié des gens ne faisait pas du travail de bureau, mais de l'artisanat, en mettant en commun les machines

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11667
Mais quelle tristesse absolue, ce monde ! :8O:
11668
Arrêtez tout, il y a des donuts super bon dans le coworking où je suis.

Bon, en vrai effectivement, même si ma boite paie, depuis octobre que je bosse pour eux, j'ai du faire 5 jours en coworking, pas plus.
J'ai fait le reste à la maison, dans des parcs (tant qu'il faisait beau), devant la piscine d'un copain dans son jardin, dans des cafés et salons de thés, dans le train ...

Le coworking, c'est très souvent une arnaque : t'achètes un local, une bonne connexion internet, tu mets des tables, des chaises et c'est tout.
t'as très très peu d'espaces où ils ont une vraie valeur ajoutée.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11669
Ca me parait triste à mourir comme ambiance pour bosser. Et des bureaux "debout" ? Argh :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 14:07:19 ]

11670
Bureau debout, une fois que t'as pris l'habitude, c'est trop cool.
Puis quand tu passes la journée sur le pc, c'est pas mal de changer de position.

(et si t'es trop crevé pour rester debout, t'es trop crevé pour bosser et tu rentres te coucher)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin