Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 934 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12151
Agace au taf :
Depuis bientot un an que je suis sur cette mission (donc prestataire), j'ai essayé de remonter la qualité du code produit, documenté l'existant, développé des bibliothèques de fonctions pour normaliser un peu les programmes, leurs affichages et les traces d'avancement.
Deux nouveaux sont venus doubler les effectifs de l'équipe au début de l'été, internes reclassés dautres services de cette grande banque.
Depuis qu'ils sont arrivés, ce ne sont que des remarques du style : "D'où je viens on ne faisait pas comme ça, on faisait bien moins de contrôles en cours de traitement et pas besoin de traçage." "Les tests unitaires, ils seront faits par les équipes de qualification. On recopie 10000 fois le cas standard pour faire du volume dans les tests et ça suffit.":beurk:
Comme le chef de projet n'y connait rien et que son seul but c'est de livrer le plus vite possible, on les écoute.
J'ai essayé de faire valoir mon point de vue, démontré que leurs choix n'étaient pas pérennes : programmes non évolutifs, retards à la mise en production :non:
Tout ce que j'ai obtenu, c'est un entretien avec le chef de projet qui m'a reproché une attitude non constructive :((( :nawak:

Je ne tolère pas l'intolérance 

12152
12153
Ha Ouais je compatis! :??:
12154
Un programme ^pérenne c'est un programme qui ne demande pas de maintenance. Pas de maintenance, pas de bizniss !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12155
Je suis pas particulièrement agacé, mais je lis une page très instructive, qui n'apprend certes pas grand chose de nouveau sur les Bullshit Jobs, mais qui ajoute quelques notions pas mal :

https://laviedesidees.fr/Les-emplois-inutiles.html

par exemple :
Citation :
L’auteur situe également le développement de ces emplois dans l’histoire du travail, en lien avec le développement du salariat et la formalisation progressive d’une morale du temps : afin de libérer du temps pour la vie familiale et les loisirs, les mouvements sociaux et revendications ont progressivement conduit à définir un temps consacré au travail, qui s’impose aux salarié.e.s même s’ils.elles n’ont en pratique rien à faire. Face à cette violence du travail inutile, les individus peuvent néanmoins développer des stratégies de contournement, en partie liées à leur milieu social d’origine : utiliser leur temps autrement (pour des activités de loisir), que ce soit sur leur lieu de travail ou à l’extérieur en multipliant les absences, renforcer leurs réseaux professionnels pour obtenir un emploi intéressant…

:oops2:

Citation :
Les « larbins » permettent de mettre en valeur leurs supérieur.e.s hiérarchiques ou l’organisation qui les emploie (par exemple les concierges ou les assistant.e.s RH). Les « porte-flingues » répondent à un objectif de démonstration de force dans un contexte conflictuel (forces armées, mais aussi communication…). Les « rafistoleur.euse.s » travaillent pour résoudre des problèmes qui résultent d’un dysfonctionnement de l’organisation et d’une absence d’utilisation de technologies adaptées. Les « cocheur.euse.s de cases » remplissent des questionnaires et recueillent de l’information qui n’est pas utilisée. Enfin, les « petit.e.s chef.fe.s » distribuent le travail aux autres et suivent leurs efforts au moyen de divers outils de contrôle, même s’il s’agit de tâches inutiles.

Je me vois donc plutôt rafistoleur / cocheur, c'est dire à quel point je me sens utile :oops2:

x
Hors sujet :
par contre l'écriture inclusive à point médian, c'est vraiment de la merde à lire

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12156
12157
Citation :
Je me vois donc plutôt rafistoleur / cocheur, c'est dire à quel point je me sens utile :oops2:



moi j'ai été petit chef, franchement c'est pas plus glorieux.:oops2:
C'est même totamement hardcore, puisqu'en plus de ne servir à rien, on te demande d'humilier tes subordonnés. Bon en novlangue on parle pas d'humiliation, on est entre bac+5, pas entre gilets jaunes, tout de même.

En revanche personne ne m'a mis un flingue sur la tempe ni ne m'a tordu le bras pour m'obliger à faire ça, et je l'ai pas fait.
12158
Je me rappelle d'une cadre sup de EDF, une femme de 50 ans que j'ai entendu à la radio il y a quelques temps, qui racontait que le top management lui demandait de donner des ordres dénués de sens, auxquels elle n'adhérait pas, à ses subordonnés.
Bref elle était en charge d'éparpiller de la merde partout et de dire aux gens que le bleu qu'ils voyaient était en fait rouge et que le noir était plutôt violet.
Elle a démissionné pour éviter de faire une dépression.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 16:37:39 ]

12159
Les ordres n'étaient pas dénués de sens. Ils avaient un sens très clair et l'objectif a été atteint : elle est parti et ne coûte plus rien à l'entreprise.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12160
:bravo:principe de peter

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"