Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 768 420 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12151
Agace au taf :
Depuis bientot un an que je suis sur cette mission (donc prestataire), j'ai essayé de remonter la qualité du code produit, documenté l'existant, développé des bibliothèques de fonctions pour normaliser un peu les programmes, leurs affichages et les traces d'avancement.
Deux nouveaux sont venus doubler les effectifs de l'équipe au début de l'été, internes reclassés dautres services de cette grande banque.
Depuis qu'ils sont arrivés, ce ne sont que des remarques du style : "D'où je viens on ne faisait pas comme ça, on faisait bien moins de contrôles en cours de traitement et pas besoin de traçage." "Les tests unitaires, ils seront faits par les équipes de qualification. On recopie 10000 fois le cas standard pour faire du volume dans les tests et ça suffit.":beurk:
Comme le chef de projet n'y connait rien et que son seul but c'est de livrer le plus vite possible, on les écoute.
J'ai essayé de faire valoir mon point de vue, démontré que leurs choix n'étaient pas pérennes : programmes non évolutifs, retards à la mise en production :non:
Tout ce que j'ai obtenu, c'est un entretien avec le chef de projet qui m'a reproché une attitude non constructive :((( :nawak:

Je ne tolère pas l'intolérance 

12152
12153
Ha Ouais je compatis! :??:
12154
Un programme ^pérenne c'est un programme qui ne demande pas de maintenance. Pas de maintenance, pas de bizniss !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12155
Je suis pas particulièrement agacé, mais je lis une page très instructive, qui n'apprend certes pas grand chose de nouveau sur les Bullshit Jobs, mais qui ajoute quelques notions pas mal :

https://laviedesidees.fr/Les-emplois-inutiles.html

par exemple :
Citation :
L’auteur situe également le développement de ces emplois dans l’histoire du travail, en lien avec le développement du salariat et la formalisation progressive d’une morale du temps : afin de libérer du temps pour la vie familiale et les loisirs, les mouvements sociaux et revendications ont progressivement conduit à définir un temps consacré au travail, qui s’impose aux salarié.e.s même s’ils.elles n’ont en pratique rien à faire. Face à cette violence du travail inutile, les individus peuvent néanmoins développer des stratégies de contournement, en partie liées à leur milieu social d’origine : utiliser leur temps autrement (pour des activités de loisir), que ce soit sur leur lieu de travail ou à l’extérieur en multipliant les absences, renforcer leurs réseaux professionnels pour obtenir un emploi intéressant…

:oops2:

Citation :
Les « larbins » permettent de mettre en valeur leurs supérieur.e.s hiérarchiques ou l’organisation qui les emploie (par exemple les concierges ou les assistant.e.s RH). Les « porte-flingues » répondent à un objectif de démonstration de force dans un contexte conflictuel (forces armées, mais aussi communication…). Les « rafistoleur.euse.s » travaillent pour résoudre des problèmes qui résultent d’un dysfonctionnement de l’organisation et d’une absence d’utilisation de technologies adaptées. Les « cocheur.euse.s de cases » remplissent des questionnaires et recueillent de l’information qui n’est pas utilisée. Enfin, les « petit.e.s chef.fe.s » distribuent le travail aux autres et suivent leurs efforts au moyen de divers outils de contrôle, même s’il s’agit de tâches inutiles.

Je me vois donc plutôt rafistoleur / cocheur, c'est dire à quel point je me sens utile :oops2:

x
Hors sujet :
par contre l'écriture inclusive à point médian, c'est vraiment de la merde à lire

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12156
12157
Citation :
Je me vois donc plutôt rafistoleur / cocheur, c'est dire à quel point je me sens utile :oops2:

moi j'ai été petit chef, franchement c'est pas plus glorieux.:oops2:
C'est même totamement hardcore, puisqu'en plus de ne servir à rien, on te demande d'humilier tes subordonnés. Bon en novlangue on parle pas d'humiliation, on est entre bac+5, pas entre gilets jaunes, tout de même.

En revanche personne ne m'a mis un flingue sur la tempe ni ne m'a tordu le bras pour m'obliger à faire ça, et je l'ai pas fait.
12158
Je me rappelle d'une cadre sup de EDF, une femme de 50 ans que j'ai entendu à la radio il y a quelques temps, qui racontait que le top management lui demandait de donner des ordres dénués de sens, auxquels elle n'adhérait pas, à ses subordonnés.
Bref elle était en charge d'éparpiller de la merde partout et de dire aux gens que le bleu qu'ils voyaient était en fait rouge et que le noir était plutôt violet.
Elle a démissionné pour éviter de faire une dépression.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 16:37:39 ]

12159
Les ordres n'étaient pas dénués de sens. Ils avaient un sens très clair et l'objectif a été atteint : elle est parti et ne coûte plus rien à l'entreprise.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12160
:bravo:principe de peter

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

12161
si t'as des gaz, fait ça à l'écart s'teup !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12162
Citation :
par contre l'écriture inclusive à point médian, c'est vraiment de la merde à lire

x
Hors sujet :
fait gaffe la derniere fois que j'ai dit ca on m'a gentiment dit que fallait que je me remette en question.

De par mon metier je ne peux qu'etre rafistoleur :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12163
Et pourtant c'est chiant a lire.
12164
Le français, de toute façon, c'est chiant à lire, y'a pas de logique. Plein de lettres qui servent à rien de toute façon. Ne vous brusquez pas pour quelques lettres en plus, qui elles servent à quelque chose.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12165
C’est quoi ton métier Deozza, si ce n’est pas indiscret ?
12166
Citation :
fait gaffe la derniere fois que j'ai dit ca on m'a gentiment dit que fallait que je me remette en question.

Pourtant ca ressemble presque à de la programmation objet !
12167
C'est pas mon taf mais ces chiens de néo-libéraux et leur langage véreux...on peut compatir ici, non ?
Native Instruments, leur "next move" et 1/4 à 1/ 3 de leurs esclaves qui découvrent sans doute qu'ils l'étaient sur le carreau:
https://www.residentadvisor.net/news/44368?f

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 21:20:21 ]

12168
Développeur web. Du coup ouais, mes journées se résument à : * "Deo quand je clique sur le lien du dossier A pourquoi j'arrive sur la page du dossier B ? Deo faudrait que tu changes l'algo parce que la c'est trop permissif les utilisateurs c'est la fete du slip ils ont tous les droits. Tiens tu vois tout cet algo qu'on a fait ya 6 mois et qui sert de base a tout le systeme, ben j'ai trouvé mieux on va tout raser et le réécrire".

*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

12169
Citation de Patrick :
Citation :

Pourtant ca ressemble presque à de la programmation objet !

Ouais en Java/Javascript non merci :oops2: . Moi jsuis de l'école de la flèche -> , jfais du php jme respecte (ou pas :oops2: )

12170
Parfois, en web, 2 semaines de développement peuvent éviter 20 minutes de discussions ;)

homme à tête de zizi.

12171
Citation de KoalaMan :
Le français, de toute façon, c'est chiant à lire, y'a pas de logique. Plein de lettres qui servent à rien de toute façon. Ne vous brusquez pas pour quelques lettres en plus, qui elles servent à quelque chose.

Le manque de logique dans le français c'est pour les esprits faibles :oops2:

Et ces lettres en plus parasitent vraiment la lecture.
12172
BTW deozza, demande une formation !

parce que bon, c'est bien d'apprendre des trucs.
Mais que surtout là en septembre les managers se rendent compte qu'ils ont un budget à écouler avant fin décembre, donc la plupart acceptent de payer plein de trucs !
Et que si vous achetez des formations, ça file à manger à des escr... à des consultants comme moi. :-D

homme à tête de zizi.

12173
Ahem on est une startup et on commence a etre rentable. Les formations c'est pas pour tout de suite :oops2: . Mais on profite un peu des seniors de Leboncoin vu qu'on est accéléré chez eux

12174
Ah, mais je pensais que t'étais dans une SSII !

c'est pas pareil. Quoi que, j'imagine que les petites boites ont aussi un budget formation à écouler. mais là différence c'est qu'une SSII envoie n'importe qui faire n'importe quelle formation, sans se demander si le formateur est bon, alors qu'une PME ils misent énormément dessus (donc plus intéressant, mais plus de pression).

homme à tête de zizi.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 23:18:50 ]

12175
Citation :

Si c’est bien à point médian au lieu de laisser trainer ses points partout sans façon, ça passe mieux.