Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 771 258 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous ![]()
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
W-Addict
#SoFresh
Anonyme
kosmix
Moi aujourd'hui y'a une meuf qui est venue se renseigner sur les conditions d'accueil du public et les mesures sanitaires dans notre cinéma. On lui explique toutes les dispositions édictées par l’État et la FNCF* (distanciation 1 mètre, 1 fauteuil vide entre personnes ou groupes de personnes, masque dans le hall et les circulations, bornes de gel hydroalcoolique, sens de circulation et fléchage au sol, aération de la salle et désinfection des surfaces de contact/sanitaires entre chaque séance etc.) mais madame se plaint que le port du masque n'est pas obligatoire dans la salle pendant la projection.
Franchement qu'est-ce qu'on peut lui dire à part de rester chez elle ?
*Fédaration Nationale des Cinémas Français Monsieur !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Javier Guante Hermoso
Traumax
Ils doivent passer au lycée numérique, donc tous les manuels en numérique. Il doit donc s'équiper d'un laptop.
La ou ca devient cocasse, c'est qu'il doit lui même acheter un laptop a 1000 balles, le modèle choisi par l'EN et pas un autre, auprès du vendeur choisi par l'EN et pas un autre.
Y'a une startup french tech disruptive qui est en train de faire un braquo sur les enseignants de lycée là, c'est magnifique.
Anonyme
Ils doivent passer au lycée numérique, donc tous les manuels en numérique. Il doit donc s'équiper d'un laptop.
Je vois d'ici le carnage d'un système de merde qui aurait déjà fait rire tout le monde en 1998. Si c'était pas payé avec nos impôts ca me ferait presque rire. Le tout avec une technologie compatible avec rien et qui sera obsolète dans 2 ans (si elle ne l'est pas déjà)
Anonyme
j-master
Y'a une startup french tech disruptive qui est en train de faire un braquo sur les enseignants de lycée là, c'est magnifique.
À beaucoup d'endroits c'est Apple qui le fait, le braquo.
Paris, Thorigny, Montréal, pour les cas que je connais.
Et ça concerne les profs ET les élèves
Ensuite tous les pas très doués en info se retrouvent bagués, et continuent à utiliser l'écosystème qui les a rendus captifs, et auxquels on les a habitués de force.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:34:39 ]
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:46:00 ]
Traumax
j-master
qu'il y ai un appel d'offre et qu'une marque rafle la mise c'est normal
mouais, en allant vers le meilleur rapport qualité-prix ? Celui qui fait le plus de dumping pour coincer les consommateurs dans son système fermé ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
D'après ce que je sais, c'est la Région qui est en charge du coté logistique et matériel, pas le ministère. La région paye les ordis aux élèves, mais invite cordialement les profs a aller se faire cuire le cul.
Ah ouais chaud quand même ce coup là. Etrange que les profs se laissent faire et ne les ai pas envoyé se faire limer le conduit à la brosse métallique assaisonnée au tabasco et la version habanero.
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Dr Pouet
Citation :qu'il y ai un appel d'offre et qu'une marque rafle la mise c'est normal
mouais, en allant vers le meilleur rapport qualité-prix ? Celui qui fait le plus de dumping pour coincer les consommateurs dans son système fermé ?Ou celui qui graisse le plus la patte des élus de la région ? #DJ-ango
C’est normal de faire des appels d’offres, et plus sain que s’il n’y en avait pas.
C’est indépendant du problème que tu évoques, et que je crois moi aussi bien réel : former les gens à une seule plate-forme, pour les prendre en otage commercialement..Ce serait probablement déjà moins nocif de faire un appel d’offres pour des ordinateurs sous Linux apr exemple.
Anonyme
Traumax
Sérieux le laptop à 1000€ à la charge de l'enseignant???? Ils sont pas remboursés?
J'ai pas tous les détails, c'est ce que lui m'a dit. Je trouve pas d'infos en ligne la dessus.
KoalaMan
Sérieux le laptop à 1000€ à la charge de l'enseignant???? Ils sont pas remboursés?
Bien souvent tu peux le faire passer en déduction d’impôts, 333€ par an sur 3 ans.
Les profs ont toujours acheté ce dont ils avaient besoin, avec leur salaire et bien souvent sans même chercher à rentrer dans leurs frais.
J’ai plusieurs exemples de profs qui ont acheté piano/ordinateur/chaine stéréo pour leur salle de classe, plus éventuellement quelques percus genre djembé et métallophones. Le tout sur leurs fonds propres sans même utiliser leur budget annuel de 50 ou 100€.
Ah pis les CD aussi, j’en ai acheté quelques dizaines pour mes cours, pareil, c’est inutile de vouloir se faire rembourser.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Traumax
Mais qu'on l'oblige a prendre CE modèle chez CE forunisseur, alors qu'il pourrait faire la même chose avec n'importe quel laptop d'occase a 2 fois moins cher c'est abusé.
Sérieux, 1000 balles c'est le prix d'un laptop gaming bien fourni, pas d'un truc de bureautique qui va lire des pdf et des .doc.
KoalaMan
Qu'il achète ses livres (pas manuels), ca me parait normal. A la limite, son ordi pro, ca me parait presque normal aussi.
Ce que tu veux dire, c'est que c'est normal qu'il paie pour travailler ? J'avoue ne pas comprendre comment c'est possible.
Quand je faisais le ménage dans les hôpitaux, je ne payais pas les produits, les balais ou mes vêtements. Quand je livrais des pizzas, je ne payais pas l'essence de la voiture ou mon uniforme, encore moins la voiture ou les ingrédients des pizzas. Mais quand j'étais prof, c'était normal de payer pour travailler ? Pourquoi ?
Si on est profession libérale ou auto-entrepreneur, je comprends bien que l'on doive acheter son matériel. J'ai acheté mes klaxophones et mon matériel d'enregistrement, et je les rembourse en vendant de la musique. Mais là, employé, de la fonction publique, je ne vois vraiment pas ce qui justifierait que l'on achète son matos. Les gens des impôts payent aussi pour leur ordinateur et leur chaise ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
A la limite, son ordi pro, ca me parait presque normal aussi.
Si l’ordinateur sert aussi pour des trucs personnels, qu’il est administrateur dessus, soit. Mais effectivement pas d’accord pour imposer un modèle ou un fournisseur.
Si c’est vraiment un ordinateur en priorité professionnel dessus, qu’il n’est pas admin et ne peut pas installer n’importe quoi, la machine devrait être payée par l’employeur. C’est le cas là où je travaille (contexte certes privilégié).
Traumax
Ce que tu veux dire, c'est que c'est normal qu'il paie pour travailler ?
Je parle de ses livres "perso". Les nouveautés en philo, les romans qui pourraient lui servir éventuellement en cours, pas les manuels ou les livres au programme. De toute façon, les livres au programme de lettres au lycée, les profs les ont deja depuis longtemps normalement (genre Rousseau, Camus, Voltaire, Molière...)
Et quand pour l'ordi, je dis "presque normal" c'est que ca me parait pas normal sur le principe, mais ca ne m'etonne pas en réalité, vu les moyens alloués aux profs.
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 14:08:07 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte