Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 712 472 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
5091
Citation :
Parce que justement ça coûte le prix d'une voiture (et pas une Peugeot, plutot une jolie Lambo toutes options) et qu'ils ont peur que ça tombe en panne.

logique, on s'en sert pas pour pas que ça tombe en panne, mais du coup elle peut etre en panne, c'est pas grave vu qu'on s'en sert pas pour pas qu'elle tombe en panne...:boire2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5092
C'est rare que je poste ici, mais là, c'est, pour moi, un joli coup.

Je suis donc prof de musique en collège, et, vu que je change de boulot à la fin de l'année, je passe une grosse commande de matériel pour que ma collègue l'année prochaine n'ai pas besoin de courir après des cordes de guitare ou des baguettes de batterie. Pas mal de petit matos du genre, plus quelques trucs un peu plus chers, des micros, des câbles.

Je suis "chef de département", donc c'est moi qui gère le budget. Et, pour le moment, en calculant rapidement, je fais économiser dans les 20.000€/an au groupe. Et ça fait 6 ans que j'y suis.


Ma chefe me donne l'accord de principe pour la commande, sans me faire chier. Je vais voir la vieille secrétaire grincheuse qui ne sert à rien, sinon payer 3 factures par jour. Je lui donne la facture pour le matos, et là, conversation, sur le mode suspicieux :

- C'est quoi comme commande ?
- Du matos pour les cours de musique et les concerts que l'on fait.
- Oui, mais précisément ?
- Bah des câbles, des baguettes de batterie, quelques micros. Des trucs qui risquent de casser et que je commande pour que ma collègue ne galère pas trop l'année prochaine.
- Ah, mais t'en as pour une telle somme ? C'est quoi exactement ?
- ... tu ne vas pas comprendre, c'est des trucs techniques.
- vazy quand même
- Bon, bah... (suit la liste Thomann avec le matos, en insistant sur les chiffres et les références), des embases Speakon 4 poles, des copies de Shure SM58, des jack TRS, d'autres TS, des cordes de guitare en .11, .23, des packs, des baguettes en 5A et en 7A. (et ça continue pendant deux minutes).
- ...
- Mais au fait, pourquoi je me sens obligé de t'expliquer ça, alors que ton seul taf c'est de payer ce que je te donne et d'ouvrir les enveloppes ?


On ne va pas se quitter en bons termes.

[/connard]

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5093
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Parce que justement ça coûte le prix d'une voiture (et pas une Peugeot, plutot une jolie Lambo toutes options) et qu'ils ont peur que ça tombe en panne.

logique, on s'en sert pas pour pas que ça tombe en panne, mais du coup elle peut etre en panne, c'est pas grave vu qu'on s'en sert pas pour pas qu'elle tombe en panne...:boire2:


C'est exactement ça, bienvenue chez les Shadoks. :-D
5094
Tu veux dire les chats doc ?
5095
Koalaman > t'as quand même pas été très sympa sur le coup :??:
5096
D'un autre côté les administratifs qui se sentent obligés de tout contrôler sur des domaines de compétences qu'ils n'ont bien évidemment pas, des fois que tu dépenserais 15 euros de trop. Comme si c'était leur pognon que tu claquais, tout ça pour ensuite aller baver sur ta gueule auprès de tes supérieurs en leur fourrant de gros coups de langue dans le fion au passage pour se faire mousser j'ai pratiqué et maintenant j'oublie aussi d'être aimable avec eux.
La dernière en date je lui demande simplement de m'ajouter à sa mailing liste pour être averti des dates de commande car je suis suppléant sur le site et qu'en l'absence du collègue responsable personne d'autre n'était averti. Incident diplomatique ma chef reçoit un mail houleux de son supérieur à cette pauvre connasse demandant depuis quand j'étais en charge de cette responsabilité. Avant de leur rétorquer que ça fait trois ans que c'est sur ma fiche de poste qu'ils n'ont qu'à la lire...
Et malheureusement il y en a plein des comme ça.

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 11:26:02 ]

5097
Citation de Patrick :
Koalaman > t'as quand même pas été très sympa sur le coup :??:


C'est exact ! :bave:

En même temps, elle me demande dans les détails ce que je commande, alors que

1) je suis techniquement à un "grade" supérieur au sien
2) elle n'y connait rien en pédagogie
3) elle n'y connait rien en musique
4) elle pouvait donc s'attendre à ne rien comprendre à mon matos détaillé
5) je commande des trucs pour être sympa avec ma collègue
6) ça fait quelques années que, clairement, je commande des trucs en leur faisant gagner du pognon

Le pire c'est que je n'ai pas du tout de sentiment de supériorité, en général (j'ai fait le ménage dans un hôpital psychiatrique, j'ai livré des pizzas et fait des boulots pas passionnants), mais ça m'a bien saoulé ses questions et son ton inquisitoire. Ça donnait l'impression que je m'étais commandé des trucs, genre un nouveau saxophone ou du matos pour moi. Alors que la règle est plutôt à ce que j'utilise du matos perso au boulot...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5098
x
Hors sujet :
et au fait, ce sera quoi ton nouveau taf?

 

 

5099
Ouvrir des enveloppes et valider des commandes de matos auquel il comprendra rien...
5100
Citation :
Ça donnait l'impression que je m'étais commandé des trucs

exactement ce que j'ai pensé en lisant ton anecdote, enfin j'ai pensé qu'elle avait pensé ça plus exactement

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !