Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 325 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
6541
6542
Lol chier :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6543
Bon, c'est pas au taf, mais c'est pour le boulot de ma chère et tendre. Elle écrit des bouquins (nul n'est parfait). Depuis un moment, c'est moi qui me tape la mise en forme du texte qu'on envoie à l'imprimeur - ce sont des livres auto-édités.

Jusqu'à présent, on a pas trop soigné les couvertures, par contre, et c'est un truc auquel il faut remédier. Pour des raisons budgétaires et de temps, c'est moi qui suis aussi censé le faire...

Madame veut, pour son prochain roman, une couverture qui imite une putain de boite de bergamotes de Nancy (les lorrains comprendront). En gros, c'est une boite en fer, avec des gravures à l'ancienne, dans ce style-là :

bergamotes-box.jpg


Eh bien, braves gens, c'est bien la mort à faire pour que ça ait un peu de gueule. Si y'a des graphistes, je veux bien des conseils !:fache:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6544
6545
C'est bien l'idée... :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6546

Tu as la photo en bonne qualité (et si possible sans le reflet à droite) ?

6547
Non, justement, je n'arrive pas à en obtenir une...

Parce que, sinon, l'idée aurait pu être d'utiliser justement cette photo et de la bidouiller pour que ça corresponde avec le bon texte et tout. Mais bon, je ne sais pas à quel point c'est légal (ou plutôt je pense savoir à quel point ça ne l'est pas).

Je pensais prendre la moitié gauche de l'image et en faire un miroir à droite, dégager l'image du milieu pour la remplacer par une plus adaptée, et supprimer les textes pour mettre les bonnes infos. Sur le papier, ça fonctionne, mais mon image de départ est vraiment trop pourrie pour en faire quoi que ce soit de bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6548
Sinon dans les règles de l'art (appliqué) tu te lances dans une études documentaire de bergamote sauvage, par exemple, puis tu en fais une stylisation géometrique que tu incorpores dans une composition de frises types art-déco, et la, banco quoi.....sans oublier la bonne police de caractères....
6549

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6550
Super !

Je viens de me souvenir que j'ai un pote qui fait de la photographie et qui habite Nancy. Je lui ai demandé de faire une photo d'une boite de bergamotes en bonne qualité et éclairage.

Ensuite, je remplace les motifs d'origine par des vectors que tu viens de proposer, l'image du centre par une image libre de droits, le texte comme il faut et hop !

D'ici deux ans j'ai fini ! 34655.gif

TL;DR : merci pour le lien !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.