Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 540 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
6041
les lois du commerce sont impénétrables... des fois par chez nous.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6042

Pas de réponse a mon mail...

 

Suite a un trop plein d'un peu tout, je suis au regret de vous annoncer le décès des pattes de sureleation de mon clavier, suite à l'impossibilité d'absorber l'énergie cinétique imprimée par moi contre mon bureau. 

Merci, bonsoir, crevez tous.

6043
Agace au taf:
Nous travaillons mon collègue et moi dans une agence dans une ville, mettons A.
Nous devons remplacer un collègue qui part en congés et qui bosse habituellement dans l'agence de la ville B.
Il est seul dans cette agence et on doit le remplacer à tour de rôle.

Nous avons eu droit à une réunion où, pour nous inciter à accepter, on nous a proposé 100 brut par jour passé sur place. Plus hôtel et bouffe remboursés.
Jusqu'ici j'ai envie de dire "OK super!"
Sauf qu'il n'y a eu aucun écrit.

J'ai déjà passé le 15, 16 et 17 dans l'agence B, formé par mon collègue avant son départ en congés.
Je m'attendais donc à avoir 300 Brut en plus sur ma paye.
J'ai eu 90.
J'ai donc appelé la DRH, qui est en vacance. Donc sa collègue m'explique comment ils calculent:
Le 15 est considéré comme un jour normale, donc déjà tu t'essuies la bouche.
Le 16 c'est 60.
Le 17 C'est 30.
Total 90 donc.

J'appelle mon supérieur pour lui dire que ce n'est pas ce qui était convenu. Il m'explique que j'ai rien compris, que les jours de formation c'est différents etc… Or lors de la réunion on était bien tous d'accord que 1 jour sur place = 100 Euros.

Forcément le ton monte.
Et je lui ai dit que je n'appréciais pas qu'on me la fasse à l'envers et que donc je n'irai plus remplacer mon collègue dans la ville B.
Je perd un beau billet mais, vu que rien n'est écrit après tout, il peuvent me dire après coup que j'avais encore mal compris et que la somme serait à nouveau moindre à mon retour.

Pour une fois qu'il y a une prime ce ne sera pas pour moi, mais j'ai ma fierté.

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 16:44:20 ]

6044
ET c'est toujours une fierté de dire à un supérieur qu'il faut qu'il arrête de te prendre pour un con! Bravo Yanarchy.
6045
ah ça quand y'a pas d'écrit!

dans ces cas-là j'ai pris l'habitude de résumer la ou les conversations dans un mail envoyé à tous les concernés, qui reprend les points en spécifiant bien qui a dit quoi. Je sais pas si ça a valeur légale, mais j'ai jamais eu de problème ensuite

Non je ne mettrai pas de pull

6046
Au centre où je bossais, le siège a décidé de supprimer un poste de coordinateur, on a fait grèves/lettres aux usagers...
Au bout d'un moment le directeur général est venu : "Ah mais non vous avez mal compris, il a jamais été question de supprimer ce poste."

idem dans un autre centre, en fin réunion, histoire que ça passe inaperçu, la directrice annonce le "départ" d'une collègue : les employés (syndiqué) "quoi ? c'est pas possible, on fait grève sur le champ" "démerdez-vous, appelez les parents qu'ils viennent chercher leurs enfants" "grève jusqu'au retour de la secrétaire".
Bin ça a duré 1 jours ou 2, et excuse habituelle "mais non, vous avez mal entendu, c'était une proposition de départ". :fache::facepalm:

Quand je conduis pas j'ai peur.

6047
C'est ce que j'aurai du faire oui. Un écrit.

Mais c'est valable dans les deux sens. Pas d'écrit qui dit que la prime était de 100, même pour la formation OK.
Mais dans ce cas, pas d'écrit non plus qui dit que je doit y retourner.

Dur de trouver des infos sur le net. Ils sont tenus de payer logement et nourriture mais pas plus si j'ai bien compris.

Il y a une seule chose plus importante que le fric pour moi au travail: le respect.
Et tenir ses engagements est une forme de respect.
Bon, pour le coup j'ai ni l'un ni l'autre… icon_facepalm.gif

Du coup c'est certainement mon collègue (celui qui bosse habituellement avec moi, dans la ville A, faut suivre) qui fera les remplacements seul.

On se fait chier comme des rats dans cette ville B. Mais au moins il va être un peu plus riche.

De manière générale je déplore qu'il n'y ait (plus?) aucune solidarité dans le monde du travail.
Si lui aussi avait refusé d'y aller par solidarité on aurait eu un moyen de pression. Mais c'est pas dans l'être du temps.

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 17:58:50 ]

6048
la XXXXXXX de responsable qualité qui me demande si un enregistreur a une mémoire interne!????

je crois qu'elle a une intelligence, mais externe, c'est pas possible!

Non je ne mettrai pas de pull

6049
mail de ma resp qualité:
Citation :
Sinon je te pose les questions sur la sauvegarde de l’enregistreur c’est car comme à mon avis je ne pourrai pas faire toutes les carto (vu le temps de prêt de l’enregistreur). Et comme tu les as faites il n’y a pas longtemps l’idée était de reprendre les données des carto que tu as faites sur les étuves et de les intégrer à la date d’aujourd’hui.



Mais j’ai peur qu’ils remontent jusque dans l’enregistreur, d’où mes questions.



Tu en penses quoi ?


vous comprenez comme moi : elle cherche bien à faire un faux!????

Non je ne mettrai pas de pull

6050
La gueule de la "qualité"... :|