Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 351 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
7601
une presse à doigt de gant dans le cul, ça se répare toujours

Non je ne mettrai pas de pull

7602

 

 

7603
agassautaphe : avec mon pote on devait enregistrer le doublage d'un prochain gros gros (gros) jeu vidéo. Finalement, un peu à la dernière minute (et je parle de dernière minute quasi au sens littéral), on a appris que le salaire serait absolument pas du tout celui convenu.
Bon, perso je demandais le tarif syndical en tant qu'ingé son (et de toute façon je l'aurais même fait gratis, vu que d'une part ce jeu je vais y passer 500h dessus pis aussi que c'est un type de prise de son de doublage très spécifique que j'ai jamais fait, bonne espérience, en somme), ça a pas posé souci.
Mais pour le doubleur, le tarif était ridicule et insultant, en sachant qu'on parle d'un jeu qui dans l'espace francophone aurait rapporté plusieurs millions d'€, probablement des dizaines en plus...


Bon, c'est dommage cette propension à ne pas payer autrement que comme on donne un os à ronger à un chien les doubleurs de jeux vidéos. Mon pote avait déjà fait plusieurs autres gros gros jeux, mais il était alors en phase montante, comme on dit, et avait grave baissé ses tarifs, chose absolument plus acceptable pour lui, en toute logique.
Du coup, les doubleurs même de jeux de budget XXXXL ont des doubleurs débutants, qui n'y connaissent pas grand chose, et on se retrouve à jouer un type défendant la Terre menacée d’extinction ayant la voix d'un écolier de CE1 récitant une poésie française chiante.
7604
Du coup la contrat a échu à un autre ?!?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

7605
Youtou > veux dire qu'on a pu t'entendre dans plusieurs jeux qu'on est susceptible d'avoir ? :bave:
7606
tu suis vraiment rien toi, hein!? Youtou mixe, il fait pas les voix!

 

 

7607
Truelle il redescend plus depuis qu'il a eu son BEPC.image.php
7608
Truelle : comme mis par Cyar, effectivement c'est absolument pas la voix. Plus tu pars des jeux de 3ème catégorie, plus je suis susceptible d'avoir fait la zik + mixage, plus tu vas vers les jeux d'importance, plus ça va se limiter à des prises de son (et non du mixage, qui pour ce jeu est fait par la maison mère, enfin pour être franc j'ignore totalement comment c'est intégré au moteur de jeu)

Citation :
Du coup la contrat a échu à un autre ?!?


Ha ben à moins qu'il n'y ait pas de version française sur ce jeu, ce qui est tout de même improbable, bah par la force des choses oui...En sachant que c'était pas un désaccord de 10% mais de 1000%....

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 15:19:39 ]

7609
Non à l'uberisation du doublage !


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7610
Je suis en train de reprendre le taf de mon collègue aux CD (oui, toujours le même colllègue...:| )
Donc là, je rentre en stock sa dernière commande de nouveautés, celle qu'on a reçu en avril et qui n'est toujours pas en rayon. image.php

Et donc, nous avons 4 exemplaires de :

les-annees-splendid-saison-1-3149027007825_0.jpg

ULTRA PUTAIN DE NEUTRAL