Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 659 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
8601
Citation :
Les gratteux potables, ça manque pourtant pas, non?


Oui et non, dans ce que je leur demande. Y en a très très peu qui sont capables, par ex, de me jouer une partie de blues sur une base hiphop, ils en font 10 fois trop en général.
Et la plupart ne sont tout simplement pas capables d'enregistrer vite et bien, en ayant bossé leurs parties pour me fournir un résultat correct, acceptable tant artistiquement que techniquement.
Là j'en ai essayé ptet 6 ou 7 depuis 2016, ça colle pas, et le seul qui collait, il est reparti à la Réunion, on a tenté de bosser via skype, mais j'aime pas du tout travailler comme ça, je préfère l'enregistrement en direct chez moi.
8602
T'as plus qu'à te mettre à la guitare...:oops2:

 

 

8603
Ou trouver le plug in adéquat.
8604
j'ai déjà pas mal de grattes samplées, la plupart du temps je passe par ça quand il s'agit de coller un riff.
y a plus que pour l'habillage que je passe par un guitariste en chair et en lampes.
8605
Y'a Spawn X pas loin de chez toi, non?
8606
je pourrais probablement le payer en ptis lu ! Merci belmoufles du conseil.

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 11:47:41 ]

8607
Question conne mais t'as essayé de foutre une pa sur af ?
8608
Non, et je le ferai pas : pas envie de mêler mon pseudo à mes activités IRL (là ça se passe directement chez moi, c'est pas juste un mixage avec des pistes reçues via le net et renvoyées idem), pis surtout la dernière fois que je suis passé par ça pour un emploi que je proposais, la seule réponse sérieuse a été celle de denfert, les autres étaient affligeantes.
J'ai un souvenir ému d'un mec qui m'avait dit textuellement que ça l'intéressait pas plus que ça mon boulot de merde, mais qu'il postulait parcequ'il aimait bien nancy et qu'il avait baisé Karine Lemarchand jeune. icon_facepalm.gif

Au final j'ai pu prendre personne, en tant qu'employeur je peux pas travailler par skype, trop relou, je l'utilise en tant que client parceque j'ai pas le choix, mais c'est assez pénible comme ça.

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 12:22:18 ]

8609
Je m'étais inscrit voici quelques années sur un site qui promettait de mettre en relation les musiciens pros et les producteurs. Il fallait envoyer un enregistrement et tout, histoire justement d'éviter les rigolos.

J'ai eu peu de nouvelles (bon, je joue du sax et ça intéresse personne), et les rares trucs que j'ai eu étaient "ah bon, un ténor ne peut pas descendre aussi grave ? Ah mais pourtant si normalement." Ou alors "il faut enregistrer 5 morcifs. T'as juste un playback, toujours pareil, et il faut que tu improvise pendant 3 minutes sur chaque, payé 100€."

:-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8610
Citation :
Si t'es toujours chaud, j'ai quelques adresses et vieux dossiers d'impétrants avec qui j'ai eu querelle dans le passé, si ça te gêne pas de faire un prix pour le lot.


Fais péter, mais pas sûr que j'ai le temps plus le temps passe plus la liste se rallonge. Et pas qu'un peu.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con