Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les Gros d'AF

  • 718 réponses
  • 59 participants
  • 33 407 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les Gros d'AF
Check



Djardin, étouffe toi dans ta barbe avec ton violoncelle maculé de cambouis.
Afficher le sujet de la discussion
531
Ben sucre + gras = fail, c'est un des trucs les plus basiques pour la perte de poids.
532
Citation :
le pamplemousse, qui a un IG ultra bas et digne d'un légume, bah si réduit en jus sans pulpe, c'est comme du coca...


Je veux bien que tu me montre des obèses au jus de pamplemousse.
533
Nan, sans avoir tort t'as pas raison non plus (:oops2:), en soi le mot gras ne veut rien dire : aucun point commun entre de la couenne de porc et du foie gras, ou entre des fèves de cacao et de l'huile d'olive. (encore que là je m'avance, j'ignore si le côté hardcore du chocolat vient du beurre, de la pâte de cacao, ou du cacao lui même).

Citation :
Je veux bien que tu me montre des obèses au jus de pamplemousse.


Pourquoi parler d'obésité ? J'ai rien d'autre que ce que j'ai dit, à savoir que le jus d'agrumes sans pulpe est très différent du même jus avec pulpe.
Pour être plus clair, amha il est dangereux de penser en terme d'obésité systématique, qui serait la punition obligatoire de la malbouffe. (pour moi, obésité est un terme excessif dans l'absolu, pour avoir vu de véritables obèses US, on parle là de gens pesant 160kg minimum hein, pas 100 ou 110)

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 19:01:00 ]

534
Avez vous vu ce reportage diffusé cet automne sur Arte ?



En fait on y découvre dedans que le problème ce n'est pas le gras, mais bien le sucre. Ce sucre dont l'augmentation de la consommation aurait drastiquement augmenté ( au moins x10), en particulier pour compenser le goût des aliments à 0% de graisse, ce sucre présent dans absoluments tout le produits préparés, et qui serait la cause principale de la plus part des maladies mortelles à moins de 50 ans.
Le tout sur fond de lobby du sucre qui achète ses contre-études au MIT. Enfin, je vous le recommande !
535
Tu rames là. :-D
536
Minstr > +10000

Youtou > Si tu le dis.
537
Excuse moi mais tu veux en venir où en fait, archL, je comprends pas ?
538
Nulle part, je t'ai demandé si tu avais des sources, tu n'en as pas, je n'ai pas d'autres questions :noidea:
539
Je sens comme un pwnd.
Bon, pour rétablir mon honneur, je chercherai des sources si j'y pense.

Par contre, concernant les différences entre diverses matières grasses, comme huiles végétales non palmistes et viandes animales d'oie et canard (j'ignore totalement si ça vaut aussi pour les autres volailles) VS boeuf, porc, mouton, huile de palme, etc, des sources tu peux en trouver tout le tour du ventre.
Même chose pour les IG des fruits qui diffèrent selon leur mode de consommation.
540
Je suis passé en +/- 5 ans de 115 à 75 kilos, je sais à peu près comment ça fonctionne la nutrition, mais merci quand même :mdr: :bise: