Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les Gros d'AF

  • 718 réponses
  • 59 participants
  • 33 406 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les Gros d'AF
Check



Djardin, étouffe toi dans ta barbe avec ton violoncelle maculé de cambouis.
Afficher le sujet de la discussion
521
En quoi c'est un problème les flatulences ? :oops2:

Seth: thanks! Il resterait quoi à améliorer?
522
pas de glucides le soir. très peu le midi. l'essentiel de la prise serait idéalement le matin, type céréales complètes à index glycémique bas.
privilégier les glucides complexes (farines complètes) et les sources de glucides des légumes ( pomme de terre, légumineuses...)
bannir absolument tous les sucres simples et raffinés.
remplacer les calorie des glucides par des lipides de qualités.
faire des encas si t'as un creux avec des noix variées et un peu de protéine (si besoin) mais normalement tu devrais pas avoir besoin de plus de 70g de protéines/jours.
répartir les protéines sur la journée.
légumes verts à volonté, mais genre beaucoup, cru si possible.
voila viteuf.
523
Citation :
légumes verts à volonté, mais genre beaucoup, cru si possible.


donc les carottes on se les met au cul icon_facepalm.gif:oops2::-D

Non je ne mettrai pas de pull

524
légumes au sens général, vert si possible, c'est mieux?
et la carotte c'est cru, cuit l'IG est trop haut.
525
je sais pas j'ai pas essayé

re :oops2: et re:facepalm:

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 16:03:35 ]

526
Citation :
l'IG est trop haut.


Attention avec les chiffres : en bouffe comme en économie, ça ne saurait refléter l'étendue de la situation.
Par ex, des fruits ou légumes peuvent avoir des IG très élevés ans l'absolu, mais qui vont avoir d'énormes différences selon la façon dont on les consomme.
Pti' exemple : le jus d'orange. Sans pulpe, l'effet sur l'organisme est franchement néfaste, et comparable à du coca cola ou autre boisson remplie de sucre. Avec pulpe, rien à voir : les enzymes contenus dans la pulpe vont faire baisser l'IG dans un ordre de grandeur de 1 à beaucoup (en fait je m'en rappelle plus).
Bon, là, pour la carotte, j'avoue ignorer comment elle change selon le mode de cuisson, je parlais juste de manière générale.

Idem pour l'huile dont XB plus dit ne prendre qu'une seule cuiller/jour, perso je dis danger. Consommées froides, les huiles de tournesol, olive ou colza peuvent se boire à même le goulot de la boutanche, d'une part elles sont remplies d'acides gras nécessaires au bon fonctionnement du corps humain, mais aussi d'enzymes qui vont faire en sorte qu'une fois le taux d'acides gras nécessaire au corps, l'excédent sera recraché par les voies naturelles, tout simplement.
Mais un manque de c es huiles va avertir le corps qu'il doit se mettre en veille et à l'affût d'un jour faste où on lui donnera de nouveau.
Bilan, le jour où remange un peu gras, le corps stocke absolument tout, et ne rejette rien, enzymes ou pas.

Et certains fruits ont des IG très bas, je crois que c'est le cas du melon ou de la pastèque, hors ceux ci contiennent des trucs (ptet bien des enzymes, tiens) qui vont faire monter en flèche l'IG général si, par ex, on les mange en fin de repas, voire même avec des matières grasses animales.
L'association melon/jambon cru est par exemple totalement catastrophique sur un plan nutritionnel.


En bouffe, faut vraiment et à tout prix considérer un régime au sens littéral du mot, cad une façon de manger générale, mais absolument pas de maigrir. Toute diète trop rapide sera battue en brèche par le coprs humain, c'est une certitude biologique.
par contre, une bouffe équilibrée donnera un corps bien fait, cad humidificateur d'entrecuisses féminines ou érecteur d'attributs virils, et ce de façon pérenne.

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 18:34:23 ]

527
Citation :
Idem pour l'huile dont XB plus dit ne prendre qu'une seule cuiller/jour, perso je dis danger. Consommées froides, les huiles de tournesol, olive ou colza peuvent se boire à même le goulot de la boutanche, d'une part elles sont remplies d'acides gras nécessaires au bon fonctionnement du corps humain, mais aussi d'enzymes qui vont faire en sorte qu'une fois le taux d'acides gras nécessaire au corps, l'excédent sera recraché par les voies naturelles, tout simplement.


Première fois que j'entends parler de ça. Tu as une source ?
528
Ca me vient pas de sources écrites, mais de divers nutritionnistes sportifs quand j'étais prof de tennis. (pour la faire courte).
ce qui m'avait marqué, c'est qu'ils avaient dit pour marquer le coup, qu'une consommation trop importante d'huiles végétales non palmistes allait filer une chiasse de tous les diables.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 18:42:19 ]

529
Citation :
certains fruits ont des IG très bas, je crois que c'est le cas du melon ou de la pastèque


Melon et pastèque c'est parmi les fruits avec le plus haut IG, y'a que la datte au dessus.
530
Arf, bah c'est pour ça que c'est à éviter alors. En tout cas y a bel et bien un effet boule de neige lorsqu'ils sont consommés avec de la viande, alors qu'ç l'inverse, consommés lors d'un "4 heures", du melon c'est le top.

Edith : là j'ai été voir sur limite le 1er truc que j'ai trouvé dans google (a ça vaut donc ce que ça vaut), certains fruits illustrent bien ce que je disais plus haut quant à leur mode de consommation, qui va tout changer.
Par ex, le pamplemousse, qui a un IG ultra bas et digne d'un légume, bah si réduit en jus sans pulpe, c'est comme du coca...
Le raisin a un IG élevé, mais les tanins vont le faire baisser, ainsi que tout ce qu'on a dans la bidoche au même moment.

Bref, on peut prendre plein d'exemples et contre exemples : dans l'absolu, les chiffres bruts ne veulent rien dire.

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 18:50:50 ]