Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

  • 2 653 réponses
  • 100 participants
  • 119 219 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
1071
Citation de El :
T'as pas essayé un combo Arpagophytum + chondroïtine ?
100% naturel, action regénératrice os,cartilages,tendons.
Faut 3 mois avant de ressentir les effets, j'en ai pris pendant 2 ans et ça changé ma vie. Je n'ai plus mal aux lombaires et je peux continuer le bodyboard jusqu'à ce que je me sente trop vieux. Plus de ceinture lombaire non plus.
Après ça marche pas forcément pour toutes les pathologies bien sûr, mais pas d'effets secondaires en tous cas.

Je n'ai pas essayé, mais je vais en parler à mon toubib et me renseigner.
Je précise que la ceinture lombaire, c'est uniquement en cas de crise. Je ne la porte pas au quotidien. Je la mets aussi parfois lorsque je sens que j'ai le dos fragile (manque de gainage) et que je dois solliciter mon dos. Là, par exemple, je sens que je vais la mettre pendant quelques temps à chaque fois que je vais trimbaler mon matos pour partir en concert.

Sinon, le grand truc efficace pour moi, c'est le roller. A chaque fois que j'ai fais du roller régulièrement, mes problèmes de dos ont été complètement oubliés. Problème : j'habite désormais dans un bled difficilement praticable, avec de fortes pentes et peu d'espaces de roulages (trottoirs étroits, rues pavées, etc). Et la bande de pratiquants avec laquelle on allait souvent rouler avec mon ex s'est délitée avec le temps. C'est une des raisons pour laquelle je songe à redéménager à Lorient qui est une super ville pour se déplacer en roller, au point que quand j'y habitais, je n'avais plus de voiture vu que je ne m'en servais pratiquement plus.
1072
compassion, le dos c'est l'épine dorsale de ton corps (oui, bon... :oops2: )
Moi je sais pas si c'est le sport auquel je m'adonne genre beaucoup en ce moment ou mon nouveau lit (depuis cet été, je crois), mais je ressens quasiment plus de douleurs. Bon, chez moi c'était plutôt d'origine musculaire, mais il se dit qu'une bonne musculature permet de mieux tenir le squelette... (ptet une connerie, cela dit)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1073
Je ne pense pas que ça soit une connerie. Pour moi, il est clair que c'est bien le manque de musculation de mon dos qui permet à mes maux de dos de revenir. Et que la pratique du roller qui produit beaucoup de gainage les éloigne.
1074
En tout cas, garder les muscles de structure chauds et en état de travail permet d'éviter de s'abimer plus.
Là c'est cool, il y a quelques mois, je me réveillais plus tôt parce que j'avais mal au dos. Maintenant, bon, ok, je me réveille toujours tôt, mais c'est parce que j’ai envie de pisser à la place :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1075
Je propose un combo amusant : tu te réveilles tôt parce que t'as envie de pisser, mais le mal de dos t'empêche de te lever. :-D
1076
J'ai eu 2 cas un peu similaire même si certainement moins douloureux. Une sciatique à la jambe à cause d'une mauvaise position au boulot et une coccygodynie suite au portage en mode warrior dans une descente d'escalier d'un truc beaucoup trop lourd pour mon gabarit (un bureau). La première est passé en nageant 1 heure par semaine, la dernière m'a bien fait mal comme il faut, avec une très grande difficulté à me glisser dans les voitures. Après une période ou ça empirait car pas trop le temps de voir ça (s'était très douloureux seulement dans certaines positions), je me suis astreint à 30 minutes de marche quotidienne à l'époque, et le pb à disparu au bout d'un mois environ, ce qui est très frais pour une telle histoire.
1077
Citation de Will :
Je propose un combo amusant : tu te réveilles tôt parce que t'as envie de pisser, mais le mal de dos t'empêche de te lever. :-D


:oops2: le genre de plan qui va finir avec un nouveau genre de GAS
urinal-homme-avec-poignee.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1078
j'ai eu une hernie discale il y a 16 ans : blocage total, même plus possible de bouger la tête. Je me suis fait ça en jouant au squash, mais en fait c'est la résultante de tout un tas de mauvaises pratiques, la plupart lors d'entrainement sur des terrains de sport en club (un comble)
J'ai échappé à l'opération, mais j'ai douillé 8 ans. 8 ans à avoir mal tous les jours, spécialement au lever.
Pour d'autres raisons (déplacement de rotule), on m'a prescrit des séances de kiné, et j'en ai profité pour demander au toubib de m'en rajouter pour le dos.
Le kiné m'a tout expliqué, il m'a montré quels exercices faire et ceux à ne pas faire (dont quasi tous ceux que je faisais en sport, faudrait qu'on leur explique aux entraineurs qu'ils abiment les gamins). Je fais des exercices abdos tous les jours, juste une petite trentaine, parfois un poil plus : tout va bien depuis 8 ans maintenant, je croise les doigts.
Il y a bien eu deux trois rechutes (en particulier quand on fait un faux mouvement, genre on glisse sur du verglas et on veut se rattraper par réflexe), mais le mal dure pas plus de trois jours avec les bonnes positions pour relaxer les lombaires.
Bref je conseille les conseils du kiné.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1079
Tu as un lien pour les bons mouvements, ça pourrait aider pas mal de boiteux et autres tamalous de ce topic :oops2:
1080
Aujourd'hui je me suis coincé les doigts dans la porte de la bagnole, ça fait mal.

Chevalier du fer à souder...