Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
- 2 663 réponses
- 100 participants
- 121 723 vues
- 78 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2013 à 23:11:58Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1092 Posté le 09/12/2016 à 15:28:01
Citation de Minstr_L :
Si t'avais pas pris de RTT ça ne te serais pas arrivé,touche-bitefainéant
bah si, j'y serais quand même allé, puisque c'était le soir. C'était même plus ou moins en prévision que je m'étais posé un RTT pour me remettre de mes émotions (et puis aussi parce que je devais solder mes congés)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1093 Posté le 10/12/2016 à 11:42:27
J'ai une p'tite question à poser, d'ordre médical.
Hier en mangeant une pomme, j'ai fait une "fausse route", c'est à dire que le morceau de pomme est allé se coincer dans la trachée plutôt que prendre le chemin de l’œsophage.
Mon fils a pu m'aider à dégager l'intrus en me collant de bonnes claques entre les omoplates (j'en étais pas encore à la manip de Hemmlich comme même).
Le problème c'est que ça m'arrive assez souvent depuis 5 ans, date à laquelle j'ai attrapé la coqueluche et que j'ai passé un été à tousser comme un damné. Ça m'arrive principalement quand je mange des fruits durs c'est à dire qui restent en morceaux quand on les avale : pommes, pêches et poires que j'aime bien fermes, voire melon, jamais avec les bananes, le raisin, ou la viande et le pain
Est-il possible que la coqueluche ait modifié la structure de mon larynx ? Pourquoi ça n'arrive presque qu'avec des fruits ?
Hier en mangeant une pomme, j'ai fait une "fausse route", c'est à dire que le morceau de pomme est allé se coincer dans la trachée plutôt que prendre le chemin de l’œsophage.
Mon fils a pu m'aider à dégager l'intrus en me collant de bonnes claques entre les omoplates (j'en étais pas encore à la manip de Hemmlich comme même).
Le problème c'est que ça m'arrive assez souvent depuis 5 ans, date à laquelle j'ai attrapé la coqueluche et que j'ai passé un été à tousser comme un damné. Ça m'arrive principalement quand je mange des fruits durs c'est à dire qui restent en morceaux quand on les avale : pommes, pêches et poires que j'aime bien fermes, voire melon, jamais avec les bananes, le raisin, ou la viande et le pain
Est-il possible que la coqueluche ait modifié la structure de mon larynx ? Pourquoi ça n'arrive presque qu'avec des fruits ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 11:43:11 ]
Anonyme
9049
1094 Posté le 10/12/2016 à 12:02:05
Tu as peut-être perdu de la sensibilité quelque part dans le larynx ce qui ralenti le réflexe de la glotte
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1095 Posté le 10/12/2016 à 15:09:15
J'ai tellement toussé cet été là que je me suis fait un truc aux côtes, type entorse intercostale ou quelque chose du genre. Le toubib m'avait envoyé chez le cardio pour faire un bilan, parce que les douleurs se situaient côté cœur.
Pour la glotte, il a rien trouvé.
N'empêche que je flippe un peu. Si je me bouffe un bout de pomme, un jour où je suis seul à la casa, ça peut faire vilain. Il y a eu un décès comme ça il y a peu dans le patelin de ma mère.
Pour la glotte, il a rien trouvé.
N'empêche que je flippe un peu. Si je me bouffe un bout de pomme, un jour où je suis seul à la casa, ça peut faire vilain. Il y a eu un décès comme ça il y a peu dans le patelin de ma mère.
Anonyme
12956
1096 Posté le 10/12/2016 à 15:13:26
Mange des pom'pot
Sinon sérieusement, il doit bien exister des moyens d'éjecter seul ce qui a fait fausse route non ? Comme par exemple s'appuyer de ton son poid sur quelque chose nous rentrant dans le plexus-solaire ?
Rien à voir, mais en général moi quand je fais des fausses route, c'est à cause de la connerie. J'oublie que je suis en train de manger ou boire, et je fais le mariole, ou me met à avoir envie soudainement de parler, au moment où il faudrait pas.
Je dis assez souvent que ma bétise finira par avoir raison de moi, me concernant on est jamais loin d'une Darwinawardisation
Sinon sérieusement, il doit bien exister des moyens d'éjecter seul ce qui a fait fausse route non ? Comme par exemple s'appuyer de ton son poid sur quelque chose nous rentrant dans le plexus-solaire ?
Rien à voir, mais en général moi quand je fais des fausses route, c'est à cause de la connerie. J'oublie que je suis en train de manger ou boire, et je fais le mariole, ou me met à avoir envie soudainement de parler, au moment où il faudrait pas.
Je dis assez souvent que ma bétise finira par avoir raison de moi, me concernant on est jamais loin d'une Darwinawardisation
[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 15:17:34 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1097 Posté le 10/12/2016 à 15:44:31
Oui, ce genre de trucs peut m'arriver aussi, mais là c'est vraiment caractéristique quand je mange ces fruits.
J'ai mangé de nouveau une pomme à midi et ça a failli recommencer. Hier, quand ça m'est arrivé, je venais d'avoir une alerte avec un morceau qui a pris finalement le bon chemin. Donc, je fais gaffe, mais ça m'arrive quand même.
Et pour les pom'pots, j'aime trop croquer dans un fruit
J'ai mangé de nouveau une pomme à midi et ça a failli recommencer. Hier, quand ça m'est arrivé, je venais d'avoir une alerte avec un morceau qui a pris finalement le bon chemin. Donc, je fais gaffe, mais ça m'arrive quand même.
Et pour les pom'pots, j'aime trop croquer dans un fruit
Will Zégal
75536
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1098 Posté le 12/12/2016 à 00:34:59
C'est pas parce que tu fais des fausses routes que tu vas en mourir. J'ai hérité ça de la génétique : comme ma grand-mère et ma mère et d'autres gens dans la famille, ça m'arrive assez régulièrement. Personne dans ma famille n'en est mort.
Après, faut peut-être que tu fasses plus gaffe à bien mâcher tes fruits ?
Après, faut peut-être que tu fasses plus gaffe à bien mâcher tes fruits ?
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1099 Posté le 12/12/2016 à 07:35:35
Non, bien sûr mais l'autre soir, ça a duré et j'ai pensé à cette femme, seule chez elle et qui ne s'en est pas sortie.
Pas de soucis, sinon.
Pas de soucis, sinon.
Anonyme
12956
1100 Posté le 12/12/2016 à 08:15:17
Faut dire ce genre de truc quand ça t'arrive, n'aide pas spécialement à la sérénité. Je me souviens d'une fois j'étais en train d'enregistrer un concert avec mon matos, et j'avais un putain de mal de tête de barjot. J'arrive à me faire donner un doliprane non effervescent, je le jette au fond de ma gorge, et attrape ma bouteille d'eau pour finir de le faire descendre. Manque de pot, la pute de bouteille était vide ! Impossible de recracher le doliprane, il était coincé et bloquait ma respiration. J'ai alors couru au toilette pour le faire passer. Putain, j'étais vraiment pas serein
[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 08:17:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte