Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

  • 2 653 réponses
  • 100 participants
  • 119 163 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
1351
Non, pas vacciné, j'ai seulement eu un rappel a l'hosto un jour, après un accident, ils n'avaient plus ledit vaccin. (aux urgences, ouip)

Ta Gueule!

1352

Jamais vacciné, comme ma femme, on fait attention quand on se blesse on nettoie au chlorure de magnésium, on surveille la plaie, comme le faisais nos parents avec nous, jamais aucun soucis.

Will -> perso, j'aimerai presque faire ce seul vaccin (qui est effectivement l'un des moins sujet à controverse) à mon gamin histoire d'être rassuré et de pas lui faire porter la responsabilité de nos convictions. Je pense pas que les autres vaccins qu'on nous porpose soient pertinent pour lui, mais mon gamin évolue dans un environnement avec beaucoup de trucs rouillés, souvent avec une certaine autonomie... Je cherche régulièrement avec l'espoir de convaincre ma femme si je ne toruve que celui là mais c'est bien organisé l'industrie pharma, je l'ai jamais trouvé pourtant j'aimerai bien pouvoir me passer de la vigilmance que son absence entraine.

Cyar -> on peut très bien développer des anticorps efficacent au contact d'une maladie, y compris le tétanos, et sans jamais avoir reçu le vaccin... heureusement !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1353
Parait quand même qu'avec la rage c'est l'une des façons les moins LOL de crever.
En milieu médicalisé,à la moindre blessure un peu moche on te fait la piqure dans le bide qui te sauvera la vie, assortie d'un test d'anticorps pour voir si t'es pritégé (j'étais ok 20 ans après mon vaccin.)
Evidemment le toubib m'a dit "par prudence refaites le vaccin"
Evidemment j'ai répondu "oui oui"

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 14:47:44 ]

1354
Citation :
Parait quand même qu'avec la rage c'est l'une des façons les moins LOL de crever.

J'ai vu quelque part que le tétanos générait de telle tensions musculaires que ça pouvait péter des os. Ouch !
1355
Il y a quand même un truc qui m'intrigue, Picto et tarataya, ça fait quand même un moment que la vaccination est obligatoire, comment êtes vous passé à travers sans finir au tribunal pour ça?

 

 

1356

C'est un sujet qui réclame précision, d'où mon message d'avant : la vaccination n'est pas le seul moyen de produire des anticorps contre une maladie.

Là, tu recommences icon_mrgreen.gif

La vaccination n'est obligatoire dans aucun pays d'Europe, en tout cas résumée ainsi.

En France la vaccination dites DT Polio est la seule obligatoire, sauf contre-indication médicale (il y en a beaucoup et pas forcément rares), à l'age et dans les conditions prévues par le décret correspondant, c'est beaucoup moins général et bien plus spécifique.

La seule obligation actuellement qui ne soit ni abrogée ni en cours de modification/discussion est celle de présentation d'un document "attestant de la situation de l'enfant au regard des vaccinations obligatoires ". Ce qui sous entend que on doit donner l'information de la vaccination ou non mais pas vacciner pour autant. Il ne s'agit même pas du carnet de santé qui est personnel et confidentiel et qu'on a tout à fait le droit de ne pas fournir, par exmple lors des visites médicales, ça peut être un papier simple visé par un médecin.

Donc la situation fait que c'est très compliqué d'embêter un adulte qui ne se ferait pas vacciner voir limite mis en face d'autres principes républicains qu'on tente de nous faire oublier...

Pour ce qui est de mon fils, la mairie responsable des inscriptions à l'école ne nous a jamais demandé aucune preuve de vaccination, lors de la visite médicale (1 an et demi après la première rentrée), nous avons fournis le carnet de santé de mon fils, arrivée à la page vierge des vaccins l'infirmière a demandé : "il n'est pas vacciné ? le plus normalement du monde, et nous avons répindu "non". page suivante, fin du problème. Le problème ne se pose plus vu qu'il n'ira plus à priori.

Je pense que les gens de ton exemple se sont défendus comme des merdes (d'ailleurs l'article précise qu'ils ont mis en avant l'aspect sanitaire du problème alors que devant un tribunal c'est le dernier argument à faire valoir, d'autres ont bien plus de poids et de réalité, comme par exmple l'absence de l'existence des vaccins en dehors des groupes, l'attitude à la limite de la légalité de l'industrie pharmaceutique qui refuse de fabriquer certaines choses, etc.), parce que vu les défenses qui existent et d'autres jurisprudence, d'autres s'en sont bien mieux sortis.

 

La loi c'est une chose, les tribunaux et les juge qui l'appliquent, une autre, heureusement, et ils sont là pour prendre la mesure d'une situation et y adapter la loi, ce qu'il font, ce qui explique que malgré l'hystérie d'une partie de pro-vacc les plus cramés sur l'application de la loi, la réalité est différente.

J'ai vu quelque part que le tétanos générait de telle tensions musculaires que ça pouvait péter des os.

Tout à fait, mais il n'est pas le seul à détenir ce pouvoir (mais sans doute le seul chez nous).

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 16:37:27 ]

1357
Le but de la vaccination, ce n'est pas de se protéger soit, mais de protéger les autres.

Après, c'est comme travailler au black pour le pas payer la sécu ou les cotisations sociales. Ou comme ne pas payer d’impôts, parceque moi je n'ai pas besoin de fonctionnaires. :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1358

Pas pour le tétanos hein!? C'est pas trop contagieux.icon_redface2.gif

En tout cas, c'était lundi passé, j'ai trempé mon pied dans de l'eau au sel ( ( de l'himalaya sivouplait! )+ isobétadine ( mais elle a pas dû bcp pénétré? ) deux trois jours... Et ensuite au clorure de Magnésium ( nigari ça s'intitule par ici ) après conseil de Picto... 

Là, ça va, ça fait encore un peu mal, c'est pas chaud ni gonflé, pas de suppuration...

Je pense que ça va partir tout seul... Ou je dois m'inquiéter?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1359
Alors moi j'avais entendu que la tétanos c'était pas le métal rouillé en lui même, mais surtout les trucs qui ont bien mariné dans les excréments de chevaux.

Après petite vérification( wiki), c'est bien pas la rouille, la bactérie responsable du tétanos se trouve dans les milieux organiques (terres, pâturages, selles...) chauds et humides. Et même dans la poussière dit donc !. Du coup le médium c'est ''n'importe quoi de coupant En contact aveca bactérie'', et pas ''un truc coupant rouillé''

Citation :
La forme sporulée (inactive) est très résistante, à la chaleur, à la dessiccation et aux désinfectants. Ces spores se trouvent dans le sol (réservoir naturel de la bactérie). Plus particulièrement dans les sols fertiles, en climat chaud et humide, riches en matières organiques comme les régions cultivées et de pâturage. À l'abri de la lumière solaire, elles peuvent survivre pendant des années. On peut les retrouver dans la poussière, sur les plantes (grains, fourrages…), dans les selles animales et, à l'occasion, humaines[10].

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 22:35:12 ]

1360
C'est surtout anaérobie crois-je, donc dès qu'il a coupure profonde tu peux t'attendre à mourir dans d'atroces mais très télégéniques souffrances.