Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

• 2 653 réponses
  • 100 participants
  • 120 347 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
1361
El migo> Qu'est ce que cette maladie a à voir avec le Kenya :oops2:?

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 23:13:06 ]

1362
1363
n des rares vaccins que j ai fait suite á une maladie dont j ai failli crever il y a quelques années,e vaccin contre la maladie de lyme.
carte-tiques.jpeg
si vous habité dans une des regions en rouge et que vous aimez vous balader dans la nature, je conseille fortement ce vaccin.

1364
Ho putain je suis en pleine zone rouge vif ! :8O:
1365
Oui, mais tu mets pas un pied dans la nature, donc tranquille. :bravo:
1366
ouais faut pas paniquer non plus. Il faut porter pantalon long et bras couvert quand on est en foret ou quand on se balade dans les hautes herbes...etc. il existe des cartes pour enlever la bestiole. pas á la main la tête risque de rester da et l infection est programmé.
je n ai pas eu de chance, bien que je fasse très attention. pas de bestiole et pas de rougeurs. La maladie c est surement développé quelques années après la piqure. je me suis retrouvé avec une thrombose du jour au lendemain. urgence et pompage du liquide du genoux pour enlever la pression sur l artère. Apres examen clinique les médecins ne savaient pas pourquoi j avais cette thrombose. Au bout de 6 semaines avec la peur de mourir, un médecin a eu l idée de faire une prise de sang et de faire contrôler si il y avait la possibilité de lyme. après deux semaines réponse positive. en deux jours de traitement antibiotique puissant la thrombose avait disparue. J ai quand même la chance que les organes vitaux ni le système nerveux n aient pas été atteint.
je connais le cas d une personne ( prof de médecine á l université de ma ville) qui a eu une encéphalite. Il est paralysé maintenant.
donc si une saloperie comme ca vous pique.... directe chez un medecin ou aux urgences.
1367
Ça me rappelle un pote qui avait chopé une tique à San Francisco après une balade en forêt. Pas moyen de la faire enlever en pharmacie, genre en payant la bouteille d'éther mais en tuant la tique sur place et en laissant la bouteille à la pharmacie. Pas de tire-tique non plus. Le mieux qu'ils nous proposaient était de l'alcool à 90°, sinon on a dû même avoir droit à de l'homéopathie.

Putain de pays sous-développé.
1368
Le but de la vaccination, ce n'est pas de se protéger soit, mais de protéger les autres.

Pour des maladies non contagieuses ? Faut faire attention heing, à vouloir trop de rigueur intelectelle on devient con icon_mrgreen.gif

Le but de la vaccination c'est bien de développer des anticorps sans s'exposer au risque de chopper réellement la maldie, voire d'en crever. C'est même officiel par Pasteur. Ensuite c'est de faire du pognon.

Je vois pas trop comment on peut croire sérieusement que le but premier c'est de protéger les populations. Ou alors les populations blanches et riches, mais l'argument sanitaire me fait bien rigoler quand on constate que des vaccins pour des maladies ne sont pas recherchés parce que les pays où elles sévissent n'aurait pas les moyen de les acheter !

Sinon +1 la maladie de lyme ça fait flipper, c'est très répandu mais un bon pantalon qui serre aux chevilles et une oscultation en rentrant de balade c'est déjà beaucoup de prévention.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1369
Citation :
Je vois pas trop comment on peut croire sérieusement que le but premier c'est de protéger les populations.

Pour celles qui sont contagieuses ? Il doit bien y en avoir, non ?
1370
Citation :
Je vois pas trop comment on peut croire sérieusement que le but premier c'est de protéger les populations.

Je vois pas non plus comment on peut penser autrement quant on voit la chute des épidémies de variole, de polio, de certaines méningites. et de pleins de trucs depuis que les vaccins existent. Et si les vaccins redeviennent obligatoires, c'est parcequ'il y'a plein de débiles dans ton genre qui font baisser la couverture et donc font revenir ces maladies. Ils ne sont pas obligatoires dans les autres pays d'europe parcequ'ils sont moins cons que nous. La plupart sont uniquement "fortement recommandés" et tout les monde les fait quand même, d'où la non pertinence de les rendre obligatoires.

Certes l'une des conséquences est d'enrichir les labos, alors qu'ils y trouvent un intérêt c'est certain. Mais à ce compte là, autant dire que le fait qu'on essaye d'inciter à manger mieux et sain n'est qu'une manipulation du lobby des agriculteurs bio, c'est tout aussi con.