Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

  • 2 653 réponses
  • 100 participants
  • 119 140 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
2561
Autre truc cool pour les bobos aux doigts qui ont tant de mal à guérir vu que ça frotte, trempe, gratte, cogne en permanence, c'est le pansement liquide.

En plus, c'est à peu près le seul type de pansement qui tient sur les doigts sans devoir faire une poupée grosse comme la teub de Sifredi.

Petit inconvénient : ça piquote quand même pas mal à l'application. Quelques dizaines de secondes de fête, mais après, ça roule.

x
Hors sujet :
Désolé si je défonce une porte grande ouverte, mais j'ai fait découvrir ça récemment à plusieurs personnes qui ne connaissent pas, alors je me dis que tout le monde ne connaît pas forcément.
2562
j'eus connu mais j'avais z'oublié, merci pour le rappel :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2563
Ou de la superglue sur les coupures, un pur produit issu de la guerre du Vietnam.
2564
+1 pour la superglue, testé et approuvé en particulier pour les coupures aux doigts, main, pied notamment quand on fait du sport et que la zone est sollicitée :)

les pansements liquides sont moins costauds mais plus sympa pour la peau
2565
La superglue, je ne connaissais pas. La dernière fois que je me suis fait opéré, le pansement qu'ils m'ont pulvérisé ressemblait plutôt à de la néoprène. D'ailleurs, je crois que c'était son usage premier. Dans la superglue, il n'est pas sensé y avoir un dérivé du cyanure ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2566
:8O: un pansement à base de néoprène :8O::8O::8O: ça me semble très très très improbable :8O:

si on ne recommande pas spécialement la superglue en usage général c'est parce que:
- il y a un vrai risque de se rater à la manipulation et de se coller 2 doigts entre eux ou autre joyeuseté (et en plus ça tache, les vapeurs sont pas top...)
- c'est un irritant pour la peau... et là c'est une histoire de bénéfice / risque ==> ok petite coupure sur une zone avec de la peau assez épaisse, ok en "médecine de guerre", PAS OK sur les muqueuses, même pas en rêve sur le visage et a fortiori proche des yeux...
- durée de validité courte ==> gros risque d'utiliser un truc périmé qui ne jouera pas son rôle de colle/pansement tout en étant bien irritant
- d'autres colles cyanoacrylates sont pas top (chauffe au durcissement avec risque de brulure, encore plus irritant, beaucoup de vapeurs...)

le lien avec le cyanure existe mais dans le contexte on s'en tape (risque beaucoup plus élevé en avalant un noyau de cerise ou en mangeant qq amandes amères)
2567
OK
Pourtant, ce qu'ils m'ont pulvérisé ressemblait à s'y méprendre à de la Pattex en bombe. Couleur, texture, odeur... Tout y était.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2568
Mon chien a déjà eu un pansement genre aluminium en bombe pour un truc au torse...
Il en jetait:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2569
Ton chien, il en jette toujours, de toutes façons. :mrg:
2570
Je viens de récupérer le caramel au fond du bol du cooking chef :facepalm:
La bonne nouvelle c'est que j'ai encore mon empreinte digitale, malgré ce que laisse penser la douleur :mrg: