Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

  • 2 653 réponses
  • 100 participants
  • 119 085 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
2551
Citation :
La brûlure a pas une trop mauvaise tête, je laisse à l'air la journée tant que possible


en soit c'est une bonne nouvelle :mrg:

laisser à l'air ok mais sur un doigt c'est très exposé et te force à laver très souvent ce qui n'est pas top pour la cicatrisation. L'option tulle gras + petit pansement (pas serré et poreux) est probablement préférable. Tu peux aussi utiliser du miel (bon antiseptique et favorise la cicatrisation) sous un pansement léger ce qui a l'avantage d'être efficace et de se laver très facilement à l'eau tiède (sans irritation donc)
2552
:bravo:

je fais gaffe au lavage.
La brûlure est sur le dessus de l'index, première phallange en partant de la main, donc j'arrive à me laver les mains sans la doucher :)

Et comme en ce moment je suis non stop chez moi PC/télé, j'arrive à faire gaffe :)

Citation :
L'option tulle gras + petit pansement (pas serré et poreux)

c'est ce que je fais quand je laisse pas à l'air :)

compresse avec du "lamiderm" (c'est pas de la biafine en fait ^^) et du sparadrap

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2553
Citation de Will :

- s'il était cassé, vous ne pourriez même pas marcher ! Me rétorque telle sèchement
- alors disons qu'il n'est pas cassé, mais qu'il s'est juste plié sur le côté à 90°
t as vérifié à l équerre ? :mrg:
2554
le lamiderm étant un générique de la biafine :mrg:
2555
je me coucherai moins bête :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2556
Il parait que le cataplasme au choux rouge ce n'est pas mal non plus pour la cicatrisation.
https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/chou.htm#proprietes-medicinales-du-chou

Bon, je sais : c'est doctissimo. Mais ce n'est pas la seule source disponible apparemment.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2557
Citation de T2S :
Citation de Will :

- s'il était cassé, vous ne pourriez même pas marcher ! Me rétorque telle sèchement
- alors disons qu'il n'est pas cassé, mais qu'il s'est juste plié sur le côté à 90°
t as vérifié à l équerre ? :mrg:

J'ai arrondi. En fait, c'était 87,4°
A une vache près.

Sinon, sur les brûlures, je recommande très très chaudement le "33" de Puressentiel.
C'est une crème à base d'huiles essentielles redoutablement efficace sur :
- brulures
- plaies, coupures
- piqûres
- boutons

Depuis que j'ai découvert ce truc il y a longtemps, j'en ai toujours à la maison + 1 mini tube dans ma trousse de toilette ou trousse de secours.

Certain AFien qui s'était pas loupé en sortant un plat d'un four pourra en témoigner s'il passe par là. Mais il y a au moins un témoin dans le sujet.

Né prenez pas le flacon à pompe : comme (sauf si on s'appelle Belmoufle) on ne s'en sert heureusement pas tous les jours, ça finit par sécher dans la pompe et la boucher bien avant que le flacon ne soit épuisé. Et puis la pompe en délivre trop. Existe en tube plastique très pratique et ça dure des années. Le mini tube de 2 ou 3 ml est plus dur à trouver, mais demandez à le commander. C'est le plus pratique pour les trousses de toilette ou de secours.
2558
Citation :
Sinon, sur les brûlures, je recommande très très chaudement le "33" de Puressentiel.


je plussoie pour les brulure de 1er degré et pour les bobos superficiel ==> ça soulage très très bien après nettoyage

Pour les brulures de 2eme et 3eme degré c'est une TRES mauvaise idée (de toute façon ça fera tellement mal à l'application que l'envie passera très vite :oops2: )
2559
J'm'étais mis le p'tit doigt de pied à 90° dans ma jeunesse en faisant du VTT en claquettes. Le médecin m'avait aussi dit que c'était juste déboité et qu'avec les 2 injections j'allais rien sentir.
Bah c'était cassé, j'ai douillé et au final je me suis fait opéré pour y mettre une broche, la cicatrice de l'opération doit bien faire 6 cm :mrg:
2560

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you