Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

  • 2 651 réponses
  • 100 participants
  • 116 916 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
2541
Je soudais des cosses au chalumeau

J'ai une goutte de métal d'apport fondu (étain) qui m'est tombée sur le doigt... (et évidemment j'avais jugé que pas besoin de mettre de gants pour deux pauvres cosses....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 17:03:46 ]

2542
Houch ! Ça doit piquer un peu.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2543
pas tant que ça sur le moment

Passage sous l'eau froide pendant 5-6 min, dès qu'il y avait plus l'eau ça chauffait quand même bien :-D

Une tartine de biafine avec compresse + sparadrap et ça va ^^
Mais il me manque un bout de peau de la taille d'une pièce de 1 centime sur 1mm d'épaisseur ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2544
Attention à l infection. Tu vas montrer ça à un médecin?
2545
Le combo eau froide tout de suite + pommade kivabien a déjà bien aidé
Et j'ai protégé de suite

on verra comment ça évolue :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2546
Oui surveille ça
2547
surveille et attention:
==> au moindre signe d'infection (rougeur, gonflement, zone sensible au touché...) ==> médecin


==> attention à laver délicatement la biafine régulièrement (2x par jours), si cloque, voir un pharmacien ou médecin qui aura sans doute un truc plus approprié.

==> Si la brulure s'avère réellement profonde (effet peau en carton, apparition de tache violette / démangeaisons / épaississement) ==> médecin (une cicatrice boursouflée à un doigts c'est super chiant)

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 21:21:44 ]

2548
Merki pour les conseils :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2549
Citation de jensouniev :
Me suis coupé le bout du doigt avec la mandoline

Ouch! C'est un de mes ustensiles préférés, mais c'est hyper dangereux. Pas trop gros, le bout perdu ?

Bon courage Chris et J-Skel.

L'orteil, j'ai donné. Le petit contre un pied de chiffonnier. V'la l'appendice à 90° de sa position habituelle. Mon ex de l'époque, infirmière, me l'a remis en place d'un coup sec. J'ai connu des moments plus agréables.

Quelques jours plus tard, j'allais aux bureaux d'AF à Paris. Mais les gares + le trajet jusqu'aux bureaux (alors heureusement tout proches de Montparnasse), j'étais pas trop à la fête. Dans la journée, je descends à la pharmacie toute proche demander quelque chose pour me soulager.
" vous avez quoi ? demande la potarde déjà pas très sympa
- je me suis cassé le petit orteil
- s'il était cassé, vous ne pourriez même pas marcher ! Me rétorque telle sèchement
- alors disons qu'il n'est pas cassé, mais qu'il s'est juste plié sur le côté à 90°
- euh, je vais vous donner un truc codéiné
- c'est bien aimable à vous. "

N'empêche que j'ai morflé quelques jours quand même. Mais pas de séquelle. C'est sans doute plus chaud avec le gros orteil qui joue je crois un rôle important dans la marche.
2550
La mandoline, je fais super gaffe aussi, j'utilise le genre de support à pics dès que possible !

La brûlure a pas une trop mauvaise tête, je laisse à l'air la journée tant que possible

Citation :
N'empêche que j'ai morflé quelques jours quand même. Mais pas de séquelle. C'est sans doute plus chaud avec le gros orteil qui joue je crois un rôle important dans la marche.

dans la série Heroes, le perso de Hayden Panetierre qui est indestructible veut savoir si ses membres peuvent repousser, du coup pour faire le test elle coupe le petit orteil parce qu'on lui a dit en cours qu'il servait à rien :-D

Mais le gros orteil effectivement il joue beaucoup. On s'en rend bien compte à l'escalade quand il faut arquer le pied sur les petites prises

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard