Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 612 136 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10101
Trop vieux, ça réduit trop le champ des scénaristes. On se retrouve avec une trilogie bancale entre deux ères. Il fallait un casting nouveau soit pour les vieux rôles avec moins de temps depuis l’episode 6, soit des nouveaux rôles sans l’ancienne bande.
10102
J'avoue que dans le 7, Mark Hhammill était plutot bon

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 15:39:32 ]

10103
Citation :
Trop vieux, ça réduit trop le champ des scénaristes


Perso je reste persuadé que la saga Skywalker se termine avec le VI, et que c'était une erreur scénaristique que d'aller vers le futur : avec la mort de Palpatine et Yoda, et le sacrifice de Vader, la boucle était bouclée, et tous les jedis comme les sith étaient crevés, l'équilibre rétabli, au revoir madame et aux suivants.

Mais à partir du moment où les persos étaient de nouveau Solo, Luke et Leia, il aurait été ridicule, et pour tout dire déshonorant, de ne reprendre ni H.Ford, ni Carrie Fischer, ni Mark Hammill...
10104
Je suis d’accord que l’erreur originelle fut de vouloir continuer la saga Skywalker au-delà du 6. Les anthologies c’est sympa. Une trilogie sur l’origine du conflit Jedi-Sith ça aurait pu tabasser.
10105
Question assez technique sur la qualité de photographie des films : il me semble qu'on s'achemine vers une photo tirant de plus en plus vers le gris, sans parler de SW je veux dire : dans SW III, la photo est par ex très très colorée, ça pète littéralement à la gueule.
Dans le VII c'est moins le cas, et dans R1 là c'est clairement gris, le trailer de Solo annonce aussi du gris, et en fait la plupart des blockbusters actuels, bon ou mauvais, sont à dominante grisâtre.

Jme demandais si c'était simplement un filtre à 2€ mis sur les caméras, ou un filtre numérique post-prod ?

En matant The Revenant, là je serais tenté de dire que c'est fait directement sur le lieu du tournage, en tout cas ça semble hyper naturel et travaillé, mais le film est au dessus du lot niveau photo (le directeur de la photo, Emmanuel Lubzescki, est un gros habitué des Oscar, je crois qu'il en reçu un chaque année depuis 3 ou 4 ans, et les années précédentes il était juste nominé), et hors concours.
10106
Jcrois que le fossoyeur de film en parle. Tiens cadeau

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10107
C'est une tendance actuelle d'avoir des images peu contrastées, mais c'est aussi un choix de DA global. Dans la prélogie, tout est fait (costumes, décors, CGI) pour que ca claque un maximum. Dans la trilogie IV/V/VI c'est beaucoup moins le cas.
Dans la prélogie, on a une république au sommet de sa puissance (juste avant de se casser la gueule), et dans la trilogie on a un monde ou en gros des traine-lattes se démènent comme ils peuvent.
10108
Citation :
Jme demandais si c'était simplement un filtre à 2€ mis sur les caméras, ou un filtre numérique post-prod ?


C'est le "gray mode", la plupart des cameras de cine moderne ont ça (c'est un filtre numérique dans la cam).
10109
Putain on peut plus troller tranquille, bande de sac à cul.
10110
Ha yep merci je vais mater, en plus j'aime bien le type de la vidéo, pas vraiment le genre de petit hater de merde qui a envahi internet.:bravo:


Citation :
Une trilogie sur l’origine du conflit Jedi-Sith ça aurait pu tabasser.


Effectivement ! Mais ça sera pas non plus pour la prochaine trilogie, ni le prochain spin off (ptain mais ils auraient pas pu faire un spin off sur Darth Plagueis ?)