Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 810 réponses
- 155 participants
- 622 412 vues
- 109 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Anonyme
9049
9602 Posté le 27/12/2017 à 13:42:12
Citation de youtou :
Là, les plans foireux échouent, et quand ça marche c'est dans la douleur.
C'est aussi un des trucs que j'ai apprécié dans le VIII, ils tentent des trucs fous comme dans tous les épisodes précédents, mais là où à chaque fois leurs tentatives invraisemblables et hautement périlleuses fonctionnaient à chaque fois, dans cet épisode il y a des actes (au sens théatral) entiers qui finissent en échec total sans rien avoir fait avancer à la cause de départ, comme ça arrive dans la vie quoi. C'est très rafraîchissant de ne pas voir l'épilogue se pointer à trois kilomètre.
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 16:33:43 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9603 Posté le 27/12/2017 à 16:10:52
D’accord avec Lenny.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9604 Posté le 27/12/2017 à 21:29:10
Une explication de Johnson à propos de Phasma. En gros je résume (si j'ai bien compris) : casting trop gros, pas de place pour tout le monde donc ya fallu faire des coupes franches
Et ici un article (avec un titre un brin racoleur ) qui tente d'expliquer pourquoi, je cite, "Les Derniers Jedi est-il l'épisode le plus détesté de la saga Star Wars ?"
Ya qq arguments intéressants dont la conclusion qui me semble résumer parfaitement les débats ici :
"Quand Le Réveil de la Force s'est avéré un exercice formel et nostalgique plutôt réussi, Rian Johnson signe avec Les Derniers Jedi un film d'auteur, qui revivifie le mythe Star Wars mais brise ses icônes. En cherchant systématiquement à piéger le spectateur, le cinéaste en laisse une partie de côté."
Et ici un article (avec un titre un brin racoleur ) qui tente d'expliquer pourquoi, je cite, "Les Derniers Jedi est-il l'épisode le plus détesté de la saga Star Wars ?"
Ya qq arguments intéressants dont la conclusion qui me semble résumer parfaitement les débats ici :
"Quand Le Réveil de la Force s'est avéré un exercice formel et nostalgique plutôt réussi, Rian Johnson signe avec Les Derniers Jedi un film d'auteur, qui revivifie le mythe Star Wars mais brise ses icônes. En cherchant systématiquement à piéger le spectateur, le cinéaste en laisse une partie de côté."
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 21:29:51 ]
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9605 Posté le 27/12/2017 à 21:37:26
Je suis assez d’accord avec la première partie de ce résumé, mais ça n’explique en rien mes points negatifs principaux sur le film: y’a trop de bastons qui ne racontent rien, y’a tout un pan du scenario qui est vain.
Et je ne comprends pas où on devrait se sentir piéger? C’est peut-être destiné uniquement aux gros fans de SW? (Ce que je ne suis pas)
Et je ne comprends pas où on devrait se sentir piéger? C’est peut-être destiné uniquement aux gros fans de SW? (Ce que je ne suis pas)
Anonyme
4631
9606 Posté le 27/12/2017 à 21:40:15
Bah apparemment le piège c’est de dénouer toutes les attentes posées par TFA.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9607 Posté le 27/12/2017 à 21:54:35
Citation :
C’est peut-être destiné uniquement aux gros fans de SW? (Ce que je ne suis pas)
Ya pas mal de choses qui passent sur ce thread qui me sont totalement inconnues aussi. Par exemple quand ça débat sur l'apparition des gosses dans le film et notamment la fin ...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
avec le gamin qui tient son balai (dernier plan du film) et ben moi j'y vois naïvement Harry Potter qui dompte sa monture et je m'attends à voir apparaitre Dumbledore. C'est en ça où j'ai parfois un décalage et que j'ai du mal à accrocher
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
9608 Posté le 27/12/2017 à 22:03:06
Tiens, l'allusion a potter je l'ai vue ailleurs
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
dans la caverne, le miroir du rised
Anonyme
4548
9609 Posté le 27/12/2017 à 23:12:28
On est d'accord que "un film d'auteur" c'est quand même un chouilla exagéré, non ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9610 Posté le 28/12/2017 à 00:36:22
- < Liste des sujets
- Charte