Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 618 375 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10111
:mdr:

J'allais répondre que ce qu'on voit est quand même surement très loin du rush brut.
10112
Nan mais vu comment c’est parti ça va finir en cross-over avec Guardians of the Galaxy cette histoire.
10113
Citation :
C'est le "gray mode", la plupart des cameras de cine moderne ont ça (c'est un filtre numérique dans la cam).


Un avis sur justement la couleur grise incroyablement plus belle dans The Revenant (ou dans Blade Runner 2049) que dans même Rogue One ? (c'est une vraie question)
10114
AMHA, c'est plus surement une question de choix artistique que de moyen mis en oeuvre.
10115
Y'a quand meme sans doute une toute petite origine technique au truc. Aujourd'hui pour des raisons que je vais pas détailler toutes les cameras cine sortent une image qui est par défaut plus ou moins comme ça :

2125453.jpg

Il faut donc a minima appliquer une correction inverse pour retomber sur un contraste et une saturation normaux. Theoriquement c'est juste une sorte de "profil" à appliquer sur l'image en fonction de la camera qu'on a utilisé et de quelques autres paramètres, mais dans la pratique c'est évidemment très dépendant de ce qu'on a filmé et de ce qu'on veut avoir comme résultat. Du coup il faut pas mal ajuster et y'a le risque de "perdre ses repères" visuellement et d'avoir l'impression qu'on a eu la main trop lourde alors qu'on a encore un look très délavé. Je pense que le fait que les rushs ressemblent à ça de base a pas mal joué sur le fait que l'image bas contraste / peu saturée soit "à la mode" (je sais pas ce qu'en dit le fossoyeur, j'irais mater).

Dans des cercles beaucoup moins pro je pense même que certains considèrent qu'une image decontrast / desat comme ça est une marque de "résultat professionnel" parce que justement c'est ce qu'il sort d'une camera pro. J'ai déjà vu des mecs sortir de la vidéo non corrigée avec le meme genre de contrast / sat que l'image au dessus. Ça c'est pas un choix artistique, c'est se planter.
10116
Y'a aussi la mode de l'effet filtre instagram, avec les noirs qui sont pas vraiment noirs mais qui ont une teinte. Ça influence énormément le feeling de l'image et ça donne pas mal cette impression de passé, de délavé.
10117
Citation :
Dans des cercles beaucoup moins pro je pense même que certains considèrent qu'une image decontrast / desat comme ça est une marque de "résultat professionnel"


C'est l'avis des professionels de youtube que je regarde.
Pro = désaturé, stabilisé, avec une PDC de 4 cm, en 2.35 et en slomo
Plus ca va, plus j'en viens a penser que vous n'y connaissez pas grand chose monsieur Denfert à Repasser

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 16:25:36 ]

10118
C'est aussi bien plus facile de lier visuellement un film ou une saga en usant de choix artistiques bien franc du collier comme ça plutôt qu'en essayant d'avoir une image naturelle (attention je suis pas du tout en train de dire qu'avoir une identité visuelle marquée et réussie est facile, mais par contre oui certains procédés relèvent un peu du cheat connu).
10119
Traumax > t'as oublié l'anamorphique. y'a pas de vrai 2.35 sans objectifs anamorphique.
10120
x
Hors sujet :
Pour les curieux, on peut voir une très belle utilisation narrative de l'étalonage dans Godless, une série Netflix. D'ailleurs ca m'a fait remarqué qu'avant le numérique, on voyait peu voire pas d'utilisation pareilles de l'etalo.


Citation :
Traumax > t'as oublié l'anamorphique. y'a pas de vrai 2.35 sans objectifs anamorphique.


D'après les professionels de youtube, le 2.35 s'obtient en ajoutant des bandes noires sur l'image en post prod.

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 16:31:03 ]